1ere journée : Match nul entre l'Irlande et le pays de Galles

1ere journée : Match nul entre l'Irlande et le pays de Galles ©Media365

, publié le dimanche 07 février 2016 à 17h51

Pas de vainqueur à l'Aviva Stadium de Dublin entre l'Irlande et le pays de Galles. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 16-16 à l'occasion du dernier match de la première journée du Tournoi des VI Nations.

Il ne reste plus que deux équipes en mesure de réussir le Grand Chelem cette année dans le Tournoi des VI Nations : la France et l'Angleterre. Dans le dernier match de la première journée, l'Irlande et le pays de Galles ont en effet été incapables de se départager, et se sont quittés sur le score de 16-16.

Dans ce match entre deux quarts de finalistes de la dernière Coupe du monde, l'Irlande a pris le meilleur départ, avec deux pénalités de Sexton (6-0, 13eme). La situation ne s'est pas améliorée pour les Gallois, qui ont vu leur ouvreur Dan Biggar sortir sur blessure (cheville) à la 21eme minute. Les Irlandais ont enfoncé le clou à la 27eme, avec un essai de Conor Murray, transformé par Sexton (13-0). Mais en l'espace de six minutes, les Gallois sont quasiment revenus, avec une pénalité de Priestland, suivie d'un essai en force de Faletau (13-10, mt).

La deuxième période a été moins prolifique en points. Priestland a inscrit une nouvelle pénalité à la 47eme pour égaliser (13-13). Il a ensuite fallu attendre 25 minutes pour voir l'ouvreur marquer une nouvelle pénalité et ainsi donner l'avantage à son équipe (13-16). Mais à la 75eme, Sexton a remis les deux équipes à égalité. Pas de vainqueur donc pendant ce match, mais deux heureux, la France et l'Angleterre, qui comptent déjà un point de plus que les XV du Trèfle et du Poireau. Samedi prochain, l'Irlande, double tenante du titre, se déplacera au Stade de France, pendant que le pays de Galles recevra l'Ecosse.

VI NATIONS / 1ERE JOURNEESamedi 6 février 2016France - Italie : 23-21Ecosse - Angleterre : 9-15

Dimanche 7 février 2016Irlande - Galles : 16-16

Classement du Tournoi des VI Nations1- Angleterre 2 points (+6)2-France 2 (+2)3- Irlande 14- Galles 15- Italie 0 (-2)6- Ecosse 0 (-6)

 
6 commentaires - 1ere journée : Match nul entre l'Irlande et le pays de Galles
  • Si ca c'est un match nul ..... alors on a du mouron a se faire ! equitable serait plus respectueux du spectacle que nous on donne les deux equipes ! intensite , vitesse , engagement , du volume , des actions , du suspense ...quasiment pas de fautes ....on a du pain sur la planche ! j'espere que GN saura mettre en place des schemas de jeu pour nos bleus , qui en manquent cruellement ! quand on voit le travail fait par COTTER et SCHMIT ..... bon courage les gars ! et ORANGE c'est pas rugbyrama ....BOF !

  • A croire que celui qui a mis ce titre n'a pas vu le match. Un très beau match d'ailleurs, où chaque équipe a eu sa mi-temps; la parité reflète assez bien la physionomie du match et un perdant, quel qu'il soit, ne l'aurait pas mérité. Maintenant si les français battent une de ces deux équipes cette année, on pourra dire que Guy Novès est sur la bonne voie. Mais sur le vu des premières rencontres, cela semble un sacré challenge. Cela dit on ne peut monter une équipe en quelques jours, laissons lui du temps.

    Avec le pack que nous avons tant en melée que dans le jeu ouvert.......aucune chance!!.Sans le rempart Picamoles la "charniere" peut s'attendre à aller aux ...Fraises!

  • Pourquoi ce titre?
    L'Irlande jouait à domicile, il me semble donc que c'est plutôt les Gallois qui ont neutralisés les Irlandais.
    En tous cas ce match a démontré tout le chemin que les bleus ont à parcourir dans le domaine de l'organisation et surtout de l'engagement.

  • Des intentions, du jeu, de l'intensité, de la puissance et du suspense pour un match nul équitable ... Les séquences de jeu imposées par les Gallois en fin de rencontre ont été impressionnantes .. Les Irlandais étaient au bord de la rupture mais comme d'habitude ils n'ont pas cédé .
    Nos jeunes coqs vont devoir trouver un mental de fer lors des prochains matches parce que face aux Irlandais et aux Gallois ( pas vu les Anglais), m'est avis que ça va piquer...

  • Match nul certes, mais ces deux équipes ont produits le meilleur jeu de cette première journée du tournoi. Petit avantage toutefois au Pays de Galles, jamais battus ces mecs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]