Toulouse, un prétendant de plus pour Vakatawa

Toulouse, un prétendant de plus pour Vakatawa©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 10h55

Après Toulon, le LOU ou Northampton, c'est au tour de Toulouse de s'intéresser à Virimi Vakatawa. Selon L'Equipe, l'ancien club de Guy Novès s'intéresserait fortement à l'ailier français, star du VII et auteur d'un essai pour sa première sélection avec le XV de France face à l'Italie le week-end dernier.

La liste des clubs intéressés par Virimi Vakatawa (23 ans) ne cesse de s'allonger. Après Toulon, Lyon ou encore Northampton, c'est le Stade Toulousain qui serait chaud pour faire venir le puissant ailier selon L'Equipe de ce vendredi.

Le joueur est pour l'instant sous contrat avec la Fédération française de rugby jusqu'en août prochain, à l'issue du Tournoi olympique, qu'il espère disputer avec l'équipe de France à VII. C'est dans cette sélection qu'il s'était notamment fait remarquer, au point d'être appelé par Guy Novès pour disputer le Tournoi des VI Nations. Le week-end dernier, pour sa première sélection, il avait inscrit un essai lors du succès des Bleus face à l'Italie (23-21).

Vakatawa aurait des raisons de rejoindre Toulouse, l'ancien club de Guy Novès, qui lui a fait confiance en sélection, et où évoluent plusieurs de ses partenaires comme Médard, Bézy, Fickou ou Huget.

S'il ne rejoint pas de club à XV, l'autre option serait qu'il prolonge son contrat fédéral. Il devrait rencontrer les dirigeants de la Fédération dans les prochains jours selon L'Equipe. Vakatawa avait déjà évolué dans un club de rugby à XV, au Racing 92, mais il n'avait pas été conservé en 2013 et s'était lancé dans le VII.

 
6 commentaires - Toulouse, un prétendant de plus pour Vakatawa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]