Top 14 - Toulouse - Dusautoir : " Très loin de ce qu'on envisageait "

Top 14 - Toulouse - Dusautoir : " Très loin de ce qu'on envisageait "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 11 septembre 2016 à 22h21

Capitaine d'un Stade Toulousain ultra dominateur mais battu ce dimanche par Toulon (15-32), Thierry Dusautoir est revenu sur la prestation de son équipe après la défaite des Toulousains à Ernest-Wallon.

Thierry Dusautoir, forcément ce résultat est assez inattendu pour vous...
Oui, effectivement, c'est certain que le résultat est très loin de nos attentes. Prendre trente points à domicile en concédant le bonus, c'était loin de ce qu'on envisageait. Notre jeu n'a pas été à la hauteur. On a manqué de réalisme en première mi-temps, avec beaucoup d'occasions non concrétisées. Avec le peu de ballons qu'ils ont eus, ils sont passés devant. Eux, ils ont joué un match excellent, comme s'ils étaient à domicile, ils ont eu une défense très solide, et ont été puissants sur les ballons portés. Nous, on s'est épuisé, et, forcément, on a été moins efficaces.
Dusautoir : « Revenir rapidement dans le peloton de tête »
Est-ce une grosse déception aujourd'hui ?
Oui, clairement. Quand on rentre sur le terrain, on a l'ambition de gagner. La déception est importante aujourd'hui, mais, bon, c'est le quatrième match de la saison, il en reste 19 je crois (22 en fait, ndlr). A nous d'aller chercher à l'extérieur les points qu'on a perdus aujourd'hui (dimanche) et ne pas se laisser décrocher pour revenir assez rapidement dans le peloton de tête.

Qu'est qui n'a pas fonctionné dans votre jeu lors de ce match ?
C'est le problème de l'après-midi, c'est qu'on n'a pas été efficace sur les ballons offensifs. On a été ralentis, on n'a pas su donner du sens à notre jeu, surtout dans la seconde mi-temps. C'est toujours pareil, quand on ne marque pas de point et qu'on se fracasse face à un mur, la défense prend le dessus petit à petit et derrière, ils marquent les points au pied. Ils ont fait le match parfait.

Propos recueillis par Jérémy Desoblin, à Toulouse

 
2 commentaires - Top 14 - Toulouse - Dusautoir : " Très loin de ce qu'on envisageait "
  • le plus gros budget du top14 (toulouse) sera plus près de la 13 ème places que de la 6ème...

  • Malheureusement, le rugby aujourd'hui a bien changé. Envoyé du jeu à la main n'est plus suffisant. Beaucoup d'équipe préfèrent mettre des colosses au milieu du terrain pour défendre au risque de na rien créer. Toulouse en a fait les frais contre le racing et contre toulon. Ces équipent ferment le jeu et envoient des contres. Après les départs de toulouse ces dernières années n'ont pas été remplacés au mieux. (Nyanga, Picamoles, Jausion, Clerc, Poitrenaud, Human, Kelleher........ect). Gros soucis à l'approche des coupes d'europe.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]