Top 14 - Toulouse : Des débuts pleins de promesse pour Antoine Dupont

Top 14 - Toulouse : Des débuts pleins de promesse pour Antoine Dupont©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 11 septembre 2017 à 18h12

Pour son premier match avec le Stade Toulousain, le jeune demi de mêlée a offert une prestation convaincante malgré la défaite de son équipe sur la pelouse de Toulon (16-20).

Arrivé cet été, Antoine Dupont a revêtu le maillot toulousain pour la première fois dimanche lors de la défaite contre Toulon (20-16). Alors qu'il était à peine remis de problèmes aux adducteurs, ce qui l'avait privé du match contre Pau, l'ancien castrais a été décisif à plusieurs reprises. A commencer par l'essai qu'il a marqué à la vingtième minute. Dupont a été bien servi par Yoann Huget après un festival de l'ailier toulousain. Le jeune demi de mêlée (20 ans) est allé aplatir dans l'en-but pour inscrire le seul essai de son équipe, son sixième en Top 14. L'international français a aussi sauvé son club plusieurs fois en défense, notamment en allant au plaquage sur Josua Tuisova et François Trinh-Duc.
« Ça va aller de mieux en mieux »
Une bonne première prestation, dynamique et volontaire, qui est de bon augure pour le reste de la saison. Antoine Dupont s'est confié à Rugbyrama après ce premier match sous ses nouvelles couleurs : « Les choses se sont plutôt bien passées même si j'ai commis pas mal d'erreurs à mon goût et que j'ai ressenti une petite crampe à la fin. Mais ça va aller de mieux en mieux. Je serai plus en forme à la prochaine rencontre, puis plus encore à celle d'après. »
Bientôt titulaire en Equipe de France ?
Le manager de Toulouse Ugo Mola devra compter sur lui pour concurrencer Sébastien Bézy au poste de demi de mêlée, mais ce dernier n'est pas le seul à devoir s'inquiéter pour sa place de titulaire. Antoine Dupont est membre de la liste élite du XV de France et pourrait, dès la tournée d'automne, obtenir une quatrième sélection en équipe nationale. Et pourquoi pas, si ses prestations ne déçoivent pas, prétendre à une première titularisation à partir du 11 novembre prochain. En attendant, Antoine Dupont a plusieurs rendez-vous notés dans son agenda. Le premier est la réception du Stade Français, samedi prochain à 14H45 pour la quatrième journée de Top 14. Et le second est La Nuit du rugby, lundi 18 septembre, où il pourrait être élu révélation de l'année.

 
3 commentaires - Top 14 - Toulouse : Des débuts pleins de promesse pour Antoine Dupont
  • Ce jeune Dupont il fait penser a Jérôme Gallion, l'excellent demi de mélée des années 70-80

  • Ce gamin est un joueur remarquable, physiquement et techniquement doué, qui me fait une excellentissime impression.
    Je pense qu'il est en effet le futur titulaire indiscutable du poste de 1/2 de mêlée en EDF.

  • oui dupont est un grand demi de melee d ailleurs toulouse m a surpris ils ont change leurs jeux il faudrait un grand ouvreur vous savez toulouse veut prendre que des jeunes mais encore roumieu tient vraiment sa placeles selectionneurs l ont oublie il meritait d etre international oui ruiz a vole E MATCH A TOULOUSE SUR LE CARTON JAUNE A BONNEVAL IL Y AVAIT ESSAI DE PENALITE ON VOIT SOUVENT CETTE FAUTE ELLE EST SANCTIONNE PAR UN ESSAI DE PENALITE A PART CA RUIZ A ETE TRES SEVERE IL A ETE CHOISIT POUR LA CAUSE ENCORE IL A OUBLIE 2 CARTONS JAUNES A TUSOVA ET BASTAREAUD MERCI

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]