Top 14 (J16) - Toulouse / Yoann Huget : " On n'a rien lâché, c'est ce qu'il faut retenir "

Top 14 (J16) - Toulouse / Yoann Huget : " On n'a rien lâché, c'est ce qu'il faut retenir "©Media365
A lire aussi

Cédric ROUGER, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 23h43

A l'issue de la rencontre, Yoann Huget, auteur d'un doublé, est revenu sur la victoire de Toulouse, sur le Stade Français (15-18). L'ailier français a insisté en conférence de presse sur le travail du pack toulousain et sur la mentalité du groupe, qui n'a rien lâché et s'est arraché en fin de match.

A dix minutes de la fin il n'y avait pas grand monde qui aurait parié sur la victoire du Stade Toulousain, tu l'expliques comment ?

On y a cru, même nous. C'est surtout ça qu'il faut retenir. On s'est entêté sur les mêlées, les avants ont fait un gros travail aujourd'hui, il faut les féliciter. On a cru en notre potentiel offensif, on a su produire et ça aurait été délicat de repartir avec zéro point comme vous l'avez dit, à 10 minutes de la fin où on était loin du bonus défensif dont on voulait d'abord se rapprocher.

Il y a eu pas mal de moments fous dans ce match, notamment ces neuf minutes 30 passés dans les 22 mètres du Stade Français. Quand on est 3/4 ça démange, c'est pour ça que vous venez chercher le ballon vers les avants un peu ?

Non c'était les avants qui ont fait comme je l'ai dit un gros travail, en conclusion d'un très bon maul porté, et ils le travaillent souvent dans les entraînements quand on finit avant eux. Comme quoi le travail ça paie, on était juste à la conclusion on est venu leur donner un petit coup de main, mais il faut les féliciter pour leur travail de sape, autant en mêlé que sur les mauls portés, d'autant que les parisiens ont très bien défendu dans la première mi-temps. Mais on n'a pas lâché, on a cru en notre potentiel et c'est  ce qu'il faut retenir aujourd'hui.

Ça fait du bien quand le ballon rebondit du bon côté. Ça faisait quelques matchs à l'extérieur où vous passiez à côté et là ça le fait. C'est important ?

Oui c'est important, surtout au-delà du fait que ce soit à Paris. On est passé un peu à côté à Grenoble, où on fait 20 très bonnes minutes à la fin mais on part de beaucoup trop loin. Et aujourd'hui on a vu un grand Jules Plisson qui met tous les points de son équipe, leur a tenu la tête hors de l'eau quand nous on butait face à la ligne d'essai ou qu'on avait du mal à concrétiser nos actions positives. Mais on a rien lâché.

Même si ce match était moins prestigieux que l'affiche Clermont-RCT, l'intensité était quand même là ?

L'intensité était énorme, le public a répondu présent, on a vu des Toulousains qui habitent à Paris qui étaient content de nous voir. On a eu une très bonne ambiance, pour certains même si on ne joue pas au Stade de France ça peut perdre de la valeur mais en tout cas le public a répondu présent. Et surtout sur le terrain il y a eu beaucoup de combativité, un gros combat et on a su le remporter et tant mieux pour nous.

 
0 commentaire - Top 14 (J16) - Toulouse / Yoann Huget : " On n'a rien lâché, c'est ce qu'il faut retenir "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]