Stade Toulousain / Mola : "Ça va se jouer jusqu'à la fin"

Stade Toulousain / Mola : "Ça va se jouer jusqu'à la fin"©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 10h57

Ugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain, est forcément satisfait d'être encore en course en Coupe d'Europe après le carton face aux Italiens de Zebre samedi (54-15).

Le Stade Toulousain a son destin en main. Avec 13 points au compteur dans son groupe de Champions Cup (à égalité avec les Wasps et Connacht), le club rouge et noir peut glaner la première place en cas de succès dans les deux derniers matches chez les Wasps et contre Connacht. Un défi qui plaît à l'entraîneur Ugo Mola, qui sait que tout reste à jouer : "Mais nous n'étions pas morts ! Je pense que beaucoup ont parlé avant de calculer et à ce jeu, il va falloir calculer jusqu'au bout. On a un match important contre les Wasps et très certainement capital contre le Connacht, mais dans tous les cas, ça va se jouer jusqu'à la fin !".

Contre les Italiens de Zebre samedi, les Toulousains ont marqué huit essais (victoire 54-15) et Mola est forcément satisfait. Même s'il sait que le match de Top 14 à Grenoble dès jeudi prochain arrive vite : "Il y a beaucoup de déchet dans les moments un peu faibles de l'équipe mais être capable de prendre le bonus quasiment en 15 minutes et de plier le match, on va dire de la 7ème à la 20ème, c'est ce qu'on souhaitait faire pour, à l'image de ce qu'on avait fait à l'extérieur, être en mesure de plier la rencontre très rapidement. C'est chose faite. Il faut maintenant se reconcentrer très vite sur la rencontre de jeudi pour replonger dans la compétition du Top 14 et ce match qui arrive très rapidement à Grenoble".

"C'est plus l'effectif qui m'inquiète"

Car le Stade Toulousain doit s'imposer dans l'Isère s'il veut recoller aux six premiers du Top 14. Un match ô combien important même si son groupe est amoindri par certaines blessures : "Il faut vite se remettre dedans. Il faut déjà récupérer et puis l'air de rien, si les matchs paraissent faciles sur le plan comptable, on y a laissé des plumes, avec pas mal de casse. Nous allons récupérer demain matin, s'entraîner lundi et mardi, avant de partir à Grenoble pour ouvrir cette 14ème journée de Top 14. C'est plus l'effectif qui m'inquiète que notre rugby ou notre envie de jouer, mais il faudra dans tous les cas aligner une équipe compétitive et j'espère qu'on ne sera pas trop en danger à certains postes... ".
 
3 commentaires - Stade Toulousain / Mola : "Ça va se jouer jusqu'à la fin"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]