Stade Toulousain : Elissade reste mesuré

Stade Toulousain : Elissade reste mesuré©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 21 août

Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts du Stade Toulousain, a tenu à rester lucide après la victoire de son équipe face à Montpellier ce samedi soir (20-12).

En souffrant, le Stade Toulousain est parvenu à empocher son premier succès de la saison face à Montpellier (20-12). Un succès qui ne satisfait pas pleinement Elissalde : "Ce n'était pas parfait et malheureusement nous n'avons jamais réussi à prendre assez de vitesse pour jouer un peu plus au rugby et se faire quelques passes. Ce fut âpre et serré. On a également fait preuve de trop d'indiscipline, notamment en première mi-temps. Cela a permis aux Montpelliérains de rester dans notre camp. Face à ce genre d'équipe très rude ce n'est jamais très agréable de ne pas avoir le ballon".

Les Rouge et Noir auraient pu décrocher le point de bonus offensif sans une erreur de Maestri. Ce que regrette l'entraîneur toulousain : "On sait que tous les points comptent. Après est-ce que l'on aurait marqué cet essai ? Je ne sais pas. Là on ne se donne aucune chance de le savoir pour une bêtise (geste d'humeur de Maestri). On doit être plus sûr de nos forces dans ces zones de marque. Il faut essayer d'en ressortir le maximum de fois avec des points et surtout pas avec des comportements comme ça qui peuvent coûter cher, notamment en permettant aux Montpelliérains de revenir à dix mètres de notre ligne".

Un nouveau défi attend le Stade la semaine prochaine, avec la réception de l'Union Bordeaux-Bègles, tombeur du Racing 92 champion de France en titre, ce samedi. Elissalde s'attend à un combat : "Le début de championnat est assez rude pour nous mais croire que l'UBB tapera moins fort que Montpellier car ils ont peut-être moins de Sud-Africains, ce serait déjà perdre une partie de notre âme. Il faudra surtout à encore mieux défendre s'ils bougent plus le ballon. On va laisser les joueurs se reposer une ou deux journées. On sait que contre eux cela se joue toujours à très peu de chose et il faut s'attendre à quelque-chose de sérieux".

 
2 commentaires - Stade Toulousain : Elissade reste mesuré
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]