Remobilisation attendue pour Huget

Remobilisation attendue pour Huget©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 02 avril 2017 à 13h12

Après l'élimination des Rouge et Noir au Munster (41-16) en quarts de finale de Champions Cup, l'ailier international Yoann Huget espère que les siens sauront se remobiliser afin de sauver l'honneur du club de la Ville rose sur cette fin de saison.

Samedi, Toulouse a subi la loi du Munster à Thomond Park (41-16) en quarts de finale de Champions Cup. Pourtant, malgré un début de match calamiteux, les Haut-Garonnais ont pu croire en l'exploit. Avant d'encaisser deux nouveaux essais en toute fin de rencontre, qui ont rendu l'addition plutôt salée. Ce qui n'a évidemment pas plus à Yoann Huget. L'ailier stadiste, qui a joué soixante-neuf minutes avant d'être remplacé par Hugo Bonneval, a cependant tenu à souligner que sa formation n'avait pas fait pâle figure : « Quand on regarde le contenu, on voit une équipe solidaire, qui n'a rien lâché, on y a cru un instant à la 60eme qu'on pouvait revenir mais on craque dans les 5 dernières minutes, » a regretté l'Appaméen, cité par Rugbyrama. Le Stade toulousain, quadruple champion d'Europe, n'a plus atteint le dernier carré de la principale compétition continentale depuis 2011.
Huget : « Redorer le blason »
Mais il y a plus grave encore. Actuellement dixièmes de Top 14, les Rouge et Noir pourraient ne pas prendre part aux phases finales du championnat, ce qui serait une première depuis plus de quarante ans. Bien conscient que son club réalise une saison très décevante au regard de son histoire et de son palmarès, l'international français (29 ans, 42 sélections) appelle ses coéquipiers à réagir. « On n'a pas le choix, on a un écusson, il faut qu'on le respecte, qu'on aille de l'avant par rapport aux supporters, aux anciens qui ont mal de voir le Stade toulousain comme ça, affirme Huget. On a quatre matches, on ne va rien lâcher par respect pour cet écusson. On va se mobiliser pour redorer le blason. » Lors des quatre dernières rencontres de la saison régulière de Top 14, Toulouse se déplacera à Toulon, recevra le Racing 92, ira à Castres et enfin affrontera Bayonne.

 
5 commentaires - Remobilisation attendue pour Huget
  • depuis le début de la saison je l'ai dit, avec des clowns d'entraîneurs comme ceux de TOULOUSE depuis le départ de NOVES on aurait un rugby de M.....je suis en colère et ce rugby est le même de toute façon que ce que nous présente NOVES ET BRU en équipe de FRANCE c'est à dire M I N A B L E...................................LAISSEZ LA PLACE AUX JEUNES et virez moi tout ces vieux parias tant les joueurs que l'encadrement

  • le passé de Mola en tant que joueur n,était pas vraiment au dessus du panier,je n,ai jamais compris comment il a pu devenir entraineur d,un club aussi (huppé et énorme que le Stade Toulousain)à part ça je n,ai rien contre monsieur Mola qui doit actuellement avoir assez à penser pour redorer un blason Toulousain bien terne depuis quelques saisons,dommage!

  • Mola dehors , les joueurs qui ont le melon avec lui et le stade TOULOUSAIN ira beaucoup mieux dégonflé les salaires de ces messieurs , faire jouer les jeunes et nettoyer le staff , c 'est le boulot de BOUSCATEL et PELOUS pendant l 'intersaison pour l 'instant le cochon est dans le maÏs

  • Remobilisation attendue ? Certes mais à quatre journée de la fin avec trois rencontres délicates ( Toulon, Racing, Castres qui jouent aussi la qualif. pour le Top6), n'est ce pas trop tard ?
    Le dire c'est bien, le faire c'est mieux .

  • Tant que le stade aura Mola comme entraîneur, cela n ira pas mieux.
    Avec un club tel que Toulouse et ses joueurs, il faut un meneur d hommes ce qui est loin d être le cas de Mola.
    Un Urios aurait eu des résultats nettement meilleur
    Erreur de casting
    Dommage pour ce club

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]