Toulon : Une deuxième année au RCT pour Clerc

Toulon : Une deuxième année au RCT pour Clerc©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 08 août 2017 à 19h26

L'histoire aurait pu se conclure sur un départ à la retraite dès cet été. Il n'en sera rien. A 36 ans, Vincent Clerc va repartir pour une saison avec le RC Toulon. C'est officiel depuis ce mardi.

Le club toulonnais a officialisé ce mardi le recrutement pour la deuxième année de suite de l'ancien joueur du Stade Toulousain en qualité de joueur sans club au 1er août. Mourad Boudjellal a donc fini par prolonger son ailier en profitant de son statut de chômeur, qui extrait son contrat du salary cap et du décompte des joueurs supplémentaires. Après une rupture du tendon d'Achille à Clermont en janvier dernier, l'international français (67 sélections) n'a disputé que trois matchs la saison dernière, mais reste sur la Rade pour une saison supplémentaire, lui qui était arrivé à l'été 2016.

 
12 commentaires - Toulon : Une deuxième année au RCT pour Clerc
  • rendez vous demain à 19 heures pour Toulon Asm-clermont en amical bonne soirée en vue sur la rade

  • Ouf ! sauvés les anti RCT et anti Boudjellal qui ont enfin du grain à moudre.........mais silence sur Montpellier !

  • Voilà un garçon qui n'a peur de rien, qui aurait pu se reposer sur ses lauriers, bref un "fils à papa" comme je les aime!

  • Un gars courageux ,après sa grave blessure.

  • A Parpaioun, pattoul et autres iris83, reconnaissez tout de même que Boudjellal fait tout ce qu'il peut pour que le reste de la planète rugby exècre son club...
    Je comprends bien qu'il ait une tendance naturelle à la provocation, comme souvent quand on est mal dans sa peau, mais il y a des limites à tout !

    sanculote
    Si vous croyez que je suis un séide aveugle de Monsieur Boudjellal , vous vous trompez ! Il vous gonfle , il en gonfle d'autres et..... parfois moi aussi ! Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César , c 'est un grand président ! Que la"" planète rugby ""exècre le RCT "", cette affirmation n 'engage que vous . Ce n 'est pas les quelques haineux du forum planqués derrière leur clavier qui représentent l 'ensemble des passionnés de rugby ! Pour ma part si des gens n 'aiment pas le RCT , cela ne m 'empêche pas de dormir ......m 'en fouti ! On peut ne pas aimer quelqu'un , mais l 'attaquer sur ses origines ...ça je ne l 'accepterais JAMAIS !
    En dehors de ça, mettez un slip , cela fera plus sérieux .
    Cordialement et bonne soirée .

    Parpaioun,
    Je pense être aussi "sérieux" que ces "gueux" de révolutionnaires qui ont pris d'assaut la bastille en 1789, puis se sont battus pour sauver la jeune République des tentatives d'éradication par les monarchies européennes...
    Aujourd'hui, ce sont les puissances de l'argent ; mais ça revient au même.
    D'autre part, si vous considérez que mon allégation sur le peu d'enthousiasme que suscite le RCT et surtout son président, au sein de la planète rugby n'engage que moi,
    j'en ai autant pour vous s'agissant du qualificatif de "grand président" que vous attribuez royalement à Boudjellal...

    sanculote , slip c 'était pour déconner , bon tant pis . Il n 'était pas nécessaire de me faire un raccourci (...)sur la révolution française , j'ai passé mon bac en 1967, j 'ai donc étudié cette période mais c 'est sûr ,vous ne pouviez pas le savoir . La puissance de l 'argent existe depuis la nuit des temps et à 70 ans, je n 'ai toujours pas connu de philanthropes chez les argentés et chez ceux qui le sont moins .En dehors de ça , je peux vous dire , j 'ai été pendant des années responsable des finances d 'un club de rugby amateur ,et que quand les caisses sont pleines , la situation est sereine pour tout le monde et les sourires sont là ! A cette époque comme maintenant l 'argent est roi ! Mais là aussi , à part les entreprises qui nous aidaient , les entrées et la buvette , les généreux donateurs pourtant passionnés de rugby ,étaient quasi inexistants . Le président du RCT a mis son argent , comme je mettais (un peu ) du mien à l 'époque pour payer la troisième mi temps aux juniors !
    En ce qui concerne le président du RCT , je suis tout simplement factuel ,sa réussite sociale , la gestion du club et son palmarès parlent pour lui , même si parfois il gonfle avec ses déclarations médiatiques intempestives et ses décisions . Un club ne se juge pas aux seules déclarations de son président .Comme je l 'ai déjà écrit , il y a eu un avant Boudjellal et il y aura un après ,et quoi qu 'il arrive, je soutiendrais ce club . Votre affirmation relative à ""la planète rugby"" ( ?) qui dénigre le RCT ,et c 'est une évidence ,est sans fondement . Le RCT est un club légendaire respectable autant que d' autres que je respecte . Alors pour conclure , si vous n 'aimez pas le RCT , il est inutile d 'essayer dans dégoûter les autres !
    Toujours cordialement bien sûr.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]