Toulon : Pour Cockerill, " le carton rouge a tout changé "

Toulon : Pour Cockerill, " le carton rouge a tout changé "©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 mai 2017 à 11h00

Après la courte victoire de Toulon face à La Rochelle en demi-finale du Top 14, l'entraîneur toulonnias Richard Cockerill a confié face à la presse que le carton rouge a changé la donne du match.



Leader indicutable du Top 14 lors de la saison régulière, La Rochelle est tombé de haut ce vendredi sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Les Rochelais se sont, en effet, inclinés face à Toulon (15-18) et le match s'est joué sur un fait de jeu. A la 51eme minute de jeu, le centre Pierre Aguillon a été expulsé pour un plaquage dangereux sur James O'Connor. En supériorité numérique mais avec neuf points de retard, les Toulonnais s'en sont remis à la botte de Leigh Halfpenny pour revenir à hauteur avant qu'Anthony Belleau ne crucifie La Rochelle à la dernière seconde. Pour l'entraîneur toulonnais Richard Cockerill, il ne fait aucun doute que le carton rouge contre Pierre Aguillon a changé profondément la donne du match et permis au RCT de revenir dans un match qui était bien mal embarqué pour eux.
 
7 commentaires - Toulon : Pour Cockerill, " le carton rouge a tout changé "
  • JE CONSEILLE A TOUS LES ETRANGERS DE NE PAS S ENGAGER AVEC TOULON VOTRE REPUTATION EST EN JEU TOUTE LA FRANCE MEME A L ETRANGER ON DIT DU MAL DE TOULON

  • Désolé mais il est fair-play avec son homologue de La Rochelle. Le tournant du match c'est la décision de sortir Brock James alors qu'il apparait clair que la match va se jouer au pied. Résultat 2 pénalités manquées dans le money time et 5 bonnes minutes à refuser le jeu pour en attendre une troisième qui ne vient pas. Avec Brock James il aurait pu se placer pour un drop. Voila manque de clairvoyance du coach ! Le RCT est qualifié et le reste n'est que péripéties de match qui seront oubliées demain. Comme sera oublié le perdant du match RCT / ASM en finale. C'est le sport et seul le gagnant compte. Ceux qui sont habitués à jouer au sommet le savent. Les autres apprennent.

  • sans le carton rouge, toulon perdait

    Si ma tante en avait .....................

  • toulon a la chance des gros cocus de France il ne méritez pas de gagner !!

    gros cocu toi meme et ils t emmerde les toulonnais

    Toulon archi-dominé pat LA ROCHELLE, facile de gagner à 14,dans la saison réguliére LA ROCHELLE devance TOULON de 16 points, le véritable champion du TOP 14 ,c,est indiscutablement LE STADE ROCHELAIS ,les connaisseurs approuveront.Bien sur,il y placage dangereux d' AGUILLON, mais que dire des charges avec ses épaules répétées de BASTARAUD ,jamais sanctionnées

  • Ca c'est un scoop ! helas pour LA ROCHELLE la regle est cruelle mais plutot justifiee et que dire des 2 penalites manquees ? deux equipes tres pres l'une de l'autre ! fallait un vainqueur puisqu'on peut pas reecrire l'histoire .....en un mot rien a redire ! RESPECT aux deux equipes !
    PONDULAS c'est pas loin de castigneau non ? tu dois etre content !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]