Toulon : Le public, le staff et les joueurs frustrés

Toulon : Le public, le staff et les joueurs frustrés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le lundi 02 mai 2016 à 10h52

Toulon a perdu à l'Allianz Riviera de Nice face à Toulouse (12-10). Le staff, les supporters et les joueurs étaient déçus de cette défaite mais se tournent déjà vers la réception de Castres dimanche prochain (21h).

Toulon ne peut pas dire que ses deux dernières délocalisations soient une réussite. A Marseille, les joueurs de Bernard Laporte s'étaient inclinés face à Clermont. Nice n'a pas porté bonheur aux Toulonnais avec une défaite face au Stade Toulousain (12-10). En plus d'une désillusion sportive, de nombreux supporters se sont plaints des problèmes d'accès à l'Allianz Riviera. Le club varois a publié une lettre ouverte afin de s'excuser. « La journée vécue ce samedi fut difficile pour vous à plus d'un titre, peut-on lire sur le site internet du RCT. En effet, la défaite enregistrée face au Stade Toulousain, cumulée aux nombreuses difficultés d'accès à l'Allianz Riviera ont rendu votre journée probablement décevante et nous nous en excusons. Sachez que nous sommes conscients de ces problématiques et que nous en prenons acte pour proposer dans les prochaines semaines des alternatives à celles-ci ».
Trop de précipitations
Sur la pelouse, la première mi-temps de ce choc au sommet était très agréable et intense. Mais le score au tableau d'affichage n'était pas en faveur des coéquipiers de Matt Giteau (6-3). Toulon a commis beaucoup trop de fautes mais s'est aussi précipité dans certaines situations qui auraient nécessité plus de maîtrise. « Nous avons perdu trop de ballons bêtement, constate Steve Meehan, l'entraîneur des lignes arrières toulonnaises sur le site du club. Nous avons passé beaucoup de temps chez eux mais sans marquer. Souvent, nous voulons faire une passe compliquée après deux ou trois temps de jeu alors qu'il faut savoir attendre quatre ou cinq temps de jeu dans certains cas. Nous avions fait une bonne semaine d'entraînement, donc c'est difficile d'expliquer cela. Il reste quatre matchs, nous allons tout donner ».
Dominé en mêlée
Troisième avec 68 points, le RCT est à cinq longueurs de Montpellier, deuxième du Top 14. S'il n'y a pas péril dans la demeure, Toulon et son armada ne rassurent pas par leur inconstance. Les joueurs de Bernard Laporte, qui ont sept points d'avance sur le Stade Toulousain, sont dans les clous pour recevoir en barrages. Mais les manques toulonnais, notamment en mêlée, ne sont pas pour rassurer avant les phases finales. « Nous n'avons pas été propres en mêlée et nous avons pris beaucoup de points à cause de cela, souligne Juan Martin Fernandez Lobbe. Puis nous continuons sur notre tendance : nous n'arrivons pas à marquer sur nos temps forts. Nous manquons souvent le dernier geste. Maintenant il nous reste quatre matchs et nous devons nous envoyer comme des chiens ». Le RCT pourra se reprendre face à une équipe de Castres qui ne viendra pas en victime. Les joueurs de Christophe Urios, en course pour une qualification en phase finale, espéreront ramener des points ... de Mayol.

 
2 commentaires - Toulon : Le public, le staff et les joueurs frustrés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]