Toulon : La perte d'O'Connell, un « gros coup dur » pour Boudjellal

Toulon : La perte d'O'Connell, un « gros coup dur » pour Boudjellal©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 9 février

Suite à l'annonce de la fin de carrière prématurée de Paul O'Connell, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal a confié au quotidien La Provence qu'il allait se plier à la décision des médecins mais que c'était une mauvaise nouvelle pour son club.

Paul O'Connell ne portera jamais le maillot du RC Toulon, club qu'il a rejoint à l'issue d'une Coupe du monde qu'il a quittée blessé. Une blessure aux ischio-jambiers qui a contraint le deuxième ligne irlandais à mettre un terme avec effet immédiat à sa carrière. Une décision que le président du RCT Mourad Boudjellal va respecter face aux preuves médicales. « On n'a pas encore eu le bilan médical, mais si ce document devait officiellement confirmer que Paul O'Connell ne peut plus jouer au rugby, il ne jouera plus, a assuré Mourad Boudjellal au quotidien La Provence mardi en milieu de journée. C'est un gros coup dur de perdre un joueur de ce calibre. On voulait se reposer sur lui et finalement, c'est lui qui va se reposer. Malheureusement pour lui et pour nous. »

Boudjellal prêt à lâcher le Top 14 ou la Champions Cup ?
Cette blessure de Paul O'Connell s'ajoute à celles de Leigh Halfpenny, Matt Giteau ou encore Frédéric Michalak, toutes liées à la dernière Coupe du monde. Une suite de coups durs qui fait enrager Mourad Boudjellal, qui songe à revoir les ambitions et objectifs de son club. « En tout cas, cette saison est maudite pour notre club en termes de blessures. Cela dépasse l'entendement. Quand on voit le nombre de blessés que l'on déplore, c'est démentiel, tonne le président toulonnais. La Coupe du monde nous aura coûté très cher, car on a perdu quatre joueurs clés à cause de cette compétition. Je me demande même s'il ne va pas falloir lâcher une compétition. » Face à cette absence définitive de Paul O'Connell, le RCT pourrait bouger sur le marché des transferts pour pallier à cette défection, mais il semble que ça ne sera pas le cas, à entendre Mourad Boudjellal. « Je ne pense pas que l'on recrutera. On a quand même pas mal de joueurs en deuxième ligne, rassure le président du RCT. Et puis, il faut trouver mieux sur le marché. Je ne suis pas certain qu'il y ait mieux actuellement. »

 
49 commentaires - Toulon : La perte d'O'Connell, un « gros coup dur » pour Boudjellal
  • IL FAUT TOUJOURS UNE MENACE dans ses propos ............

  • Et puis quoi on va pleurer pour Boudjellal, il lui reste encore un chéquier pour aller chercher un gros poisson en pré retraite dans l'hémisphère sud par exemple..........c'est bon pour le jiff ! et pendant ce temps les français cireront encore le banc

  • ils vont peut être prendre un joueur français une place libre a Toulon les français usent le banc

  • il lui reste imbernon ou palmier , ils sont libres !!!!

    vous avez raison LELANDAIS !
    il a bien essayé F.PELOUS mais celui-ci est occupé ailleurs parait-il !
    pour une fois qu'il voulait recruter un FRANCAIS pas de chance ! pauvre Boudjallal ! !

  • Boudjellal c'est le beurre, l'argent du beure et la si possible la crémière en bonus !
    O'CONNELL est le meilleur 2° ligne du monde mais il n'est qu'un humain avec les toutes les faiblesses qui vous attendent demain matin, sans prévenir ... Monsieur Boudjellal fait énormément pour le club de Toulon dont je suis un supporter presque inconditionnel. Je dis presque car Boudjellal est un joueur de poker qui mise sur des joueurs fabuleux mais... en fin de carrière ! alors les plus chanceux au niveau de la santé tiennent encore trois ou quatre ans : Wilkinson, Botta, Habana, et quelques autres ... mais quand l'âge est là, la nature reprend le dessus et il y a forcément d'énormes désillusions ! Je ne supporte plus le côté pleureur de Boudjellal, monsieur Kleenex, qui voudrait pouvoir faire tout ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut ! Dieu en quelque sorte ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]