Toulon : Bastareaud " épanoui comme jamais "

Toulon : Bastareaud " épanoui comme jamais "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 25 juillet 2016 à 14h50

Le trois-quarts centre du RCT est revenu pour Midi Olympique sur les conditions qui l'ont poussé à continuer l'aventure du côté de Toulon et de son avenir sous le maillot de l'équipe de France.

Près d'un mois après la finale perdue contre le Racing 92, Mathieu Bastareaud porte toujours le maillot rouge et noir. La tentation de rejoindre le champion en titre était là et il ne s'en cache pas, comme il l'a confié au Midi Olympique. « J'ai hésité à rentre en région parisienne, mais en discutant avec mes proches, nous avions convenu qu'il était préférable, pour moi, de rester ici ». Le joueur de 27 ans a donc prolongé son contrat sur la Rade jusqu'en 2021 et fait une croix sur un départ à l'étranger car il «n'a jamais été aussi épanoui dans son rugby » que depuis son arrivée au RCT en 2011.
« Mon profil n'intéresse pas Novès »
Pourtant malgré ses performances au sein d'un effectif cinq étoiles, Mathieu Bastareaud vit une relation compliquée avec l'équipe de France. Et avec l'arrivée de Guy Novès à la tête du XV de France, l'avenir s'assombrit un peu plus pour l'international (39 sélections). « Guy Novès ne fait pas appel à moi et mon profil ne l'intéresse pas, c'est comme ça. Je ne pense pas que la porte soit définitivement fermée mais si je veux garder une infime chance, je dois continuer à faire évoluer mon jeu ».

 
4 commentaires - Toulon : Bastareaud " épanoui comme jamais "
  • Le mathieu Bastareaud que j'ai vu à l'entrainement n'a rien à voir avec cette photo qui date de sa période mac do, maintenant c'est du dense mais en plus solide.

    Je vois qu'on a la rancune tenace, ça fait plus de 15 ans et c'était un minot à l'époque... qui ne fait pas d'erreur dans sa vie! Et il l'a payé très chère en n'étant plus dans le XV pendant longtemps. Jugez le sur ce qu'il est aujourd'hui et arrêter SVP de lui rabâcher sans cesse cette histoire qui le détruit.

  • Bande d'ignorants ! le poids ne fait ni la force, ni la faiblesse. S'il se sent bien et s'il est heureux de jouer pour la France pourquoi le repousser. C'est peut-être la jalousie qui vous fait parler, espèce de maigrillot !

  • on se demande comment il arrive encore a courir , ça tient du miracle !! il s étonne que novés ne le prenne pas ? il ferait mieux de remercier st andré qui l a sélectionné alors qu il n avait plus sa place !!

  • on ne peut que le constater il doit bien faire 180 kilos
    mais bon s il est bien dans sa peau

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]