Top 14 - Toulon : Privé du capitanat, Guirado comprend Dominguez

Top 14 - Toulon : Privé du capitanat, Guirado comprend Dominguez©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 02 août 2016 à 10h58

Alors qu'il va manquer la reprise du Top 14 pour continuer de soigner son genou, Guilhem Guirado s'est vu retirer le statut de capitaine à Toulon par Diego Dominguez. Un choix que le talonneur international accepte.

La nouvelle est tombée, Guilhem Guirado ne sera plus le capitaine de Toulon la saison prochaine, c'est le 3eme ligne Duane Vermeulen qui assumera ce rôle a annoncé le club dans un communiqué. Serait-ce donc le premier choix fort de Diego Dominguez à la tête du RCT ? Pas sûr. Interrogé sur le sujet par le quotidien L'Equipe, Guirado semble plutôt bien accepter ce choix. "Je ne l'ai pas mal vécu. Je suis très content pour Duane, avec qui je m'entends très bien. (...) Il (Dominguez) ne s'est pas justifié. Il a simplement donné sa vision. Mais il compte sur moi, car il souhaite que je sois vice-capitaine. Il sait aussi que j'ai des échéances importantes avec l'équipe de France et c'est sa façon de m'enlever un peu de poids. C'est une décision prise de bonne intelligence. Ce n'est ni une sanction ni une punition'', a tenu à réagir Guirado.
Un capitaine mais des individualités
Le talonneur français va d'ailleurs plus loin. S'il y a bien un capitaine sur le terrain, il faut également des joueurs d'expérience pour gérer le groupe. "Au final, nous sommes quatre ou cinq à faire fonctionner le groupe avec Duane (Vermeulen), Juan (Fernandez Lobbe), Matt (Giteau), Juanne (Smith) ou encore Jean-Charles (Orioli) et Jocelino (Suta), qui sont là depuis longtemps. C'est un noyau dur qui est important. Il y a un bon mix entre expérience du club et expérience internationale pour encadrer ce groupe'', a-t-il notamment reconnu.
Guirado convaincu par Dominguez
Enfin, le cadre du RCT est revenu sur l'été agité vécu par son club. "Je sais simplement que Diego (Dominguez) et Mourad (Boudjellal) veulent le meilleur. Ils ont un peu ferraillé mais je n'ai jamais cru à l'histoire de la démission. J'étais persuadé qu'il allait rester, sinon le travail entrepris depuis son arrivée il y a six mois aurait été gâché. (...) Il a été un grand joueur, mais est-ce qu'il fera un bon entraîneur ? C'est la question. J'ai écouté son discours et sa vision du management, ça m'a convaincu'', a ainsi expliqué Guirado.

 
2 commentaires - Top 14 - Toulon : Privé du capitanat, Guirado comprend Dominguez
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]