Top 14 : Le retour au premier plan du RCT

Top 14 : Le retour au premier plan du RCT©Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le vendredi 24 juin 2016 à 09h24

Après sa victoire contre Montpellier en demi-finale (27-18), Toulon s'est qualifié pour la finale du Top 14 à Barcelone. Le RCT rencontrera le Racing 92 et est loin d'avoir abdiqué avant leur quatrième confrontation de la saison.

Il aura surmonté les difficultés. Le RC Toulon a vécu une saison compliquée et a notamment été privé de joueurs tels que Leigh Halfpenny, Guilhem Guirado et d'autres mondialistes, en début de saison. Il a pourtant réussi à se qualifier pour la finale du Top 14. « Nous sommes contents d'en être là. Nous ne l'aurions pas cru en début de saison mais nous y sommes. Nous avons du mal à réaliser. Maintenant il faut gagner cette finale pour bien profiter », confie Romain Taofifénua. Depuis l'arrivée de Bernard Laporte en 2011, le RCT a disputé huit finales sur dix possibles. « On ne se qualifie pas second directement avec toutes les emmerdes, pardonnez-moi l'expression, qu'on a eues. C'est que quelque part, il y avait quelque chose. Toutes les finales sont particulières. Une chose est sûre, la particularité est que ce n'est pas en France. C'est au Camp Nou, un stade mythique. De ce côté-là, c'est quelque chose d'assez excitant », admet Bernard Laporte. L'enceinte du FC Barcelone va accueillir pour la première fois une finale de championnat de France. Toulon sera opposé au Racing 92, une équipe qui l'avait fait chuter sur la scène continentale.

 
5 commentaires - Top 14 : Le retour au premier plan du RCT
  • a voir la page d'accueil ,j'ai cru un..instant que vous aviez oubliez qu'il y avait une finale de rugby ce soir .!! oui je sais ,c'est que le top 14 , c'est pas du foot ...mais quand meme ....!!!!!!

  • Le RCT est un trés grand club,il est comme le phénix,il renait de ses cendres.quoiqu'il n'était pas non plus à la dérive.

  • J'espère que Tonlon l'emportera et pour plusieurs raisons
    1) Pour B. Laporte meilleur entraineur, sans contexte, du rugby Français. Palmarès indiscutable.
    2) Les blessés et les internationaux absents des rencontres du top 14 et ils finissent second du championnat
    3) MAIS SURTOUT VENGER CLERMONT. MEME SI CES DERNIERS ONT COMMIS UNE ERREUR A LA FIN DU MATCH ON NE PEUT OUBLIER LE VOL QU ILS ONT SUBIS;
    ALLEZ TOULON 6 ALLEZ R.C.T. PILOU PILOU

  • Pourquoi RETOUR AU PREMIER PLAN du RCT ? A ma connaissance le RCT n'a jamais disparu ... Bien au contraire !

    Ce soir que le meilleur gagne. Allez le RCT ... Pilou, Pilou !

    Rien à rajouter. Tout est dit! Pilou pilou!

  • Le titre de l'article est extrêmement mauvais. Le RCT n'a pas disparu du premier plan, pour preuve 1 titre et une demi-finale la saison dernière! Et cette année second du championnat régulier malgré une année de transition annoncée et une avalanche de blessés. Donc pas de retour au premier plan, juste un maintien!
    Ce soir, que le meilleur gagne. Allez le RCT !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]