Top 14 : Et si Halfpenny restait en Top 14 ?

Top 14 : Et si Halfpenny restait en Top 14 ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 19 juin 2017 à 23h49

Non conservé par Toulon à cause du calendrier international selon Mourad Boudjellal, Leigh Halfpenny n'a peut-être pas dit adieu au Top 14.

En effet, d'après les informations du Midi Olympique, l'arrière gallois pourrait rebondir dans un autre club français. Si Halfpenny aurait proposé ses services du côté de Montpellier, c'est le Stade Français, récemment repris par Hans-Peter Wild, qui pourrait faire la bonne affaire de cette intersaison. Toujours en quête de joueurs pour composer son effectif en vue de la saison prochaine, le Stade Français pourrait alors sauter sur l'occasion. Cependant, le club parisien devra faire avec la concurrence de clubs anglais et gallois, tels que Bath ou Cardiff. L'avantage du Stade Français résiderait dans le fait que le Top 14 est un championnat plus intéressant financièrement pour Halfpenny. Mais, comme pour Toulon, son nouveau club devra faire avec les (nombreuses) absences de son joueur retenu avec le Pays de galles et les Lions britanniques et irlandais.

Le départ acquis du Gallois, le RCT lui cherche depuis quelques temps un remplaçant. Si la piste Mathieu Péluchon (Albi) a retenu l'attention du staff du club de la Rade, c'est désormais Edoardo Padovani (25 ans, 15 sélections) qui serait désormais en pole pour devenir le nouvel arrière de Toulon. Actuel joueur des Zèbres de Parme pourrait "profiter'' du dépôt de bilan du club italien pour rejoindre le Sud de la France. D'autre part, JP Pietersen, l'ailier Springbok, et François Venter, le centre des Cheetahs, pourraient venir renforcer les lignes arrières du club désormais managé par Fabien Galthié. Ces deux arrivées pourraient alors boucler le recrutement des Rouge et Noir.

 
1 commentaire - Top 14 : Et si Halfpenny restait en Top 14 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]