Top 14 : Annoncée en novembre, l'arrivée de Radradra à Toulon s'est sérieusement refroidie

Top 14 : Annoncée en novembre, l'arrivée de Radradra à Toulon s'est sérieusement refroidie©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 08h53

Et si Semi Radradra (25 ans) ne mettait finalement jamais les pieds à Toulon ? Depuis que Mourad Boudjellal, en novembre dernier, avait annoncé l'arrivée cet été de l'Australien, il n'y avait aucune question à se poser sur l'issue de l'histoire. Pourtant, les déclarations récentes de Radradra jettent un sérieux doute sur la possibilité qu'il soit toulonnais cette saison.

En marge de la présentation de l'équipe pour le prochain exercice, lors de laquelle Boudjellal n'a pas cité le nom de la superstar du rugby à XIII parmi les nouvelles recrues, l'intéressé a en effet fait savoir dans le Fiji Times qu'il souhaitait disputer la Coupe du monde de la spécialité, épreuve qui se terminera le 2 décembre prochain. Message parfaitement reçu par le président du RCT, qui semble avoir d'ores et déjà presque sorti Radradra de sa tête et de ses plans.

« Aujourd'hui, on n'a pas de nouvelles, mais j'ai bien lu les déclarations du joueur, qui prolonge avec son club et veut disputer la Coupe du monde avec les Fidji (la Coupe du monde à XIII, qui se déroulera du 27 octobre au 2 décembre prochain). Et si j'ai bien calculé, il passerait entre trois et cinq mois à Toulon. On n'avait pas envisagé de le prendre comme le joueur supplémentaire, or, la reprise de l'entrainement a eu lieu. On attend... » Les agents de l'ailier d'origine fidjienne maintiennent de leur côté que l'Australien rejoindra bien Toulon en septembre prochain. Mais sachant que Radradra a l'intention, semble-t-il, de participer au Mondial, on ne voit pas vraiment comment cela pourrait être possible. A suivre. En tout cas, en attendant, l'arrivée de celui qui avait disputé la Coupe du monde 2013 avec le Fidji semble avoir pris du plomb dans l'aile.
 
2 commentaires - Top 14 : Annoncée en novembre, l'arrivée de Radradra à Toulon s'est sérieusement refroidie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]