Top 14 - Amical : Toulon domine Clermont

Top 14 - Amical : Toulon domine Clermont©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 11 août 2017 à 21h46

Toulon tient sa revanche. Malheureusement, pour le RCT, elle n'est intervenue que lors d'un match amical, remporté ce vendredi dans leur stade Mayol par les joueurs de Fabien Galthié (29-26).

Dans le remake de la dernière finale de Top 14, les Toulonnais, qui disputait leur troisième match de préparation, ont en effet pris difficilement le dessus sur les champions de France en titre. Une belle performance des protégés de Mourad Boudjellal, qui se sont pourtant retrouvé menés 14-0 après seulement dix minutes de jeu, mais ont su inverser progressivement la situation.
Triplé pour le Clermontois Raka
Malgré un essai de Nonu juste avant la pause, Toulon, de retour d'une tournée en Amérique du Sud, accusait encore deux points de retard (21-19) au moment de regagner les vestiaires face aux Clermontois d'un Raka survolté (triplé). Mais l'essai transformé d'Ashton a permis au RCT de passer devant, et ce jusqu'au coup de sifflet final en dépit de la belle réaction de Clermont et Cancoriet dans le temps additionnel devant près de 15 000 personnes. Prochain rendez-vous pour Toulon : jeudi prochain contre le LOU, et toujours à Mayol.

 
6 commentaires - Top 14 - Amical : Toulon domine Clermont
  • quelle langue parle t on sur les terrains? ceci faut garder son calme c'est que des matchs de prepa!! evitons de devenir aussi debile que les footeux svp!! et j'aime le jeu de ballon rond ou ovale comme la plupart des aquitains

  • Au vu du score étriqué , il n'y a pas de quoi pavoiser au RCT .

    C 'est vrai ,ce ne sont que des rencontres amicales , qui servent à mettre les automatismes en place et à s 'évaluer sur la préparation physique . On a vu du très bon, du bon et du moins bon des deux côtés avec beaucoup de joueurs .Toutefois , je ne sais pas si les 15000 spectateurs , pour une rencontre amicale ,ont pavoisé , mais en ce qui me concerne ,si je ne pavoise pas , je savoure quand même !

    Ah, j 'oubliai de vous demander ..Vous pavoisez , vous , d 'être passé de la 10ième place il y a 3 saisons , à la 8ième place ces 2 dernières saisons , ou bien.....vous savourez ?
    Bonne soirée .

    c'est toujours bon de battre le champion de France, même en amical.
    Plus que savoureux !

    Parpaioun, si j'ai un p'tit faible pour mon club local, j'apprécie surtout le beau jeu et clairement regrette le jeu à la toulousaine en saluant l'effort fait par l'ASM pour proposer depuis plusieurs saisons maintenant un jeu plus séduisant en matière de circulation du ballon et abandonner ce jeu de stock-car prôné par Laporte .
    Remarque qui vaut également pour le jeu anglais, gallois ( voire écossais ) et qui semble revenir en EDF depuis l'arrivée de Novès même si les résultats sont en dent de scie .

  • Toulon est vraiment le plus fort, quelle chance Clermont a eu d'être champion de France en juin dernier.

  • Voilà qui s'annonce prochainement très délicat à gérer pour le LOU à Mayol .. Lequel LOU a été dominé par Brive (38-10) avec 6 essais pour remplir la besace ... dans une rencontre qui n'avait rien d'amical !

    Lequel Brive s'est imposé en match amical à La Rochelle auparavant ...

    Et aussi devant des cantalous aurillacois toujours aussi rugueux, accrocheurs et difficile à jouer ...
    Avec un tel rythme de victoires, Brive va obtenir le titre de champion des matchs amicaux.

    Bonjour Nazca. J'ai comme une idée que le titre de "champion des matchs amicaux" ne vous satisfait pas pleinement .
    au passage ... "Et voilà que notre Trumpette veut aussi résonner au Venezuela !.... lui il est en cheville avec le lobby des jouets en plastique c'est pas possible !"

    En tout cas pour une reprise c'est une reprise très réussie ...En trois rencontres, ils sont allés 17 fois à dame me semble-t-il.
    Pourvou qué ça doure ……

    Eh ! Quand on a le plus petit budget du Top14 , on se satisfait de peu et au moins l'absence de stars au CABC garantit-elle une bonne ambiance entre joueurs , l'entraîneur Godignon y participant grandement .

    Certes Godignon mais aussi ..... Casadeï et Carbonneau ..

  • match très serré comme d'habitude.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]