Finale : Toutes les réactions toulonnaises

Finale : Toutes les réactions toulonnaises©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 04 juin 2017 à 23h30

Retrouvez les réactions des joueurs toulonnais suite à leur défaite en finale du Top 14.

Mathieu Bastareaud trois-quarts centre de Toulon (au micro de France 2)
« C'est comme ça. Les matchs difficiles, ça se joue à rien. Je pense que notre entame nous a coûté le match. Maintenant, il faut tirer un coup de chapeau aux Clermontois, ils ont été très bons aujourd'hui (dimanche) et nous, on n'a pas été assez précis et on l'a payé cash. Il faut être à l'intérieur du groupe pour comprendre ce qui se passe entre nous. On est une bande de copains, il y en a deux ou trois qui partent chaque année. C'est comme ça, ce sont des histoires d'hommes, une histoire de la vie. Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui partent, nous quittent. Pour nous, c'est terminé et on reviendra l'année prochaine encore plus fort. »

Guilhem Guirado, talonneur de Toulon (au micro de Canal+)
« En deuxième période, on a tenu le ballon, on leur a fait mal. On n'est pas passé loin de marquer un essai mais on n'a pas réussi. On a fait deux, trois erreurs et des pénalités qui nous coûtent le match. C'est dur... On sentait qu'on pouvait gagner cette finale. J'ai entendu beaucoup de choses cette semaine comme quoi les Clermontois jouaient mieux et que ce sont eux qui allaient nous imposer leur rythme. Ce soir, malheur aux vaincus parce qu'on a le plus joué. On prend ce contre de 80 mètres et on perd le match sur des petits détails. Ça fait chier de mourir à si peu de choses. On a l'impression d'avoir joué quatre ou cinq saisons en une avec tout ce qu'il s'est passé. Pour Toulon, c'est très compliqué parce que ça fait deux années sans titre et on n'était pas habitués à ça. Deux années où on s'arrête deux fois au même endroit. C'est dur à avaler mais il va falloir se relever. Je tiens à remercier beaucoup de joueurs qui ont fait la légende de ce club et qui ont permis à ce club d'écrire l'histoire. J'espère que tous les nouveaux qui vont arriver s'imprégneront de ça pour aller chercher quelque chose. »

Sébastien Tillous-Borde, demi de mêlée de Toulon (au micro de France 2)
« Je crois que le premier quart d'heure, on a été étouffés et on prend treize points. C'est dommage car quand on a un temps fort, on reste deux ou trois minutes, on enchaîne les temps de jeu et on prend une interception, on perd le ballon bêtement. On prend cet essai qui nous fait mal mais après, avec de la patience, on revient. On y croyait vraiment, on revient à six points à la mi-temps. On démarre la deuxième période, on doit marquer mais on perd de nouveau le ballon et ils reviennent dans notre camp mais on ne panique pas. On revient, on manque deux pénalités avec les poteaux, c'est vraiment dommage. Je crois qu'on n'a pas bien marqué sur nos temps forts et ça se joue à ça sur la fin. Je crois qu'on a essayé de jouer, on a plutôt bien déployé du jeu mais ça s'est joué sur des détails. On a aussi fait trop de fautes dans notre camp. Par deux fois, on part tous seuls sur un côté alors qu'on est bien en place, qu'on n'a pas à s'exciter. On perd le ballon, on prend six points et, ça, ça nous fait mal. C'est dommage car, à la fin, on a une balle de match. Ça ne se joue vraiment pas à grand-chose, on avait vraiment la possibilité de gagner et c'est très décevant ce soir (dimanche). Ce qu'il faut retenir, c'est l'état d'esprit qu'on a eu, la manière avec laquelle on a relevé la tête ces derniers mois. On est très contents de l'équipe mais, malheureusement, on ne peut pas ramener le bouclier cette année. C'est décevant, on va travailler pour revenir et le gagner. »

Matt Giteau, demi d'ouverture de Toulon (au micro de Canal+)
« On a perdu, ils ont mérité de gagner depuis longtemps. Pour nous, c'est vraiment triste. A la fin, j'ai le sentiment qu'on va marquer mais on n'a pas réussi. Je suis triste de partir mais je veux dire merci à tout le monde qui m'a soutenu durant toutes ces années. Merci à tous les Toulonnais. »

 
64 commentaires - Finale : Toutes les réactions toulonnaises
  • POURQUOI ON NOUS PARLE TOUJOURS DE TOULON L EQUIPE LA PLUS BRUTE ET IL N Y A QUE DES VOYOUS PARLONS UN PEU DES AUTRES CLUBS LE RUGBY S EN COMPORTERAIT MIEUX C EST LE CLUB OU IL Y A LE PLUS D ETRANGERS C EST URGENT LIMITONS LES CLUBS A 3 ETRANGERS POURS EVITER LES BRUTALITES ET FAIRE JOUER TOUS LES FRANCAIS VOUS SAVEZ VOIR DES JOUEURS RENTENT MOI DEDANS COMME LES TOULONNAIS TUSOVA VERMEULEM BASTATEAUD NONU MEME LE TALONNEUR QUAND ILS ARRIVENT ILS SONT CORRECTS QUAND ILS SONT TOULONNAIS DES VRAIS VOYOUS

  • il y avait 2 belles equipes qui ont joué avec leurs moyens.heureusement c est celle qui pratique le beau jeu qui a gagné.mais toulon reste une grande equipe.j aurai prefere voir la rochelle en finale mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
    un supporter clermontois qui a souvent connu la défaite mais ici c est spécial on aime l ASM quoique il arrive. il faut vivre ici pour comprendre cela.la yellow army salut tous les vrais supporters de rugby.

  • dans le F... les toulonnais, par contre je suis content car boudboud et galtier 1 ans ou un peu plus, il ne vont pas s'entendre longtemp, galtier dans quel nouvelle merde tu t'est mis, tu vaus mieux que ce club, enfin tu enméneras boudboud au prud'homme.Allez bon courage a toi.

  • JE N AIME PAS CETTE EQUIPE DE TOULON JEB NE LIS MEME PAS LEURS MESSAGES EN ATTENDANT ILS ONT PERDU ET BIEN PERDU C EST POUR CELA QUE CANAL A MONTRE UNE SEULE FOIS EN DIFFERE SI TOULON AVAIT GAGNE ON NOUS LE MONTREREZ 20 ET 30 FOIS JE DEMANDE A CES MEDIAS D ARRETER DE PARLER TOUJOURS DES VOYOUS DE TOULON VOUS AVEZ VU CET ARABE BOUJELLAL COMME HALPENY N ETAIT PAS LA POUR LA FINALE IL LE MET DEHORS COMME UNE VIEILLE CHAUSSETTE JE DEMANDE AUX JOUEURS DE REFUSER D ALLER A TOULON SE SONT DES BRUTES IL PERD LE RUGBY ILS SONT 14 ON DOIT PARLER DE TOUS LES CLUBS LES MEDIAS CANAL FRANCE 2 OU LE KONNARD DE GALTIER A DENIGRE CLERMONT UN TOULOUSAIN MERCI GALTIER DEHORS MERCI

  • bravo l'ASM - Je souhaite une finale LA ROCHELLE CLERMONT

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]