Boudjellal veut jouer moins souvent le dimanche

Boudjellal veut jouer moins souvent le dimanche©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 14 juin 2017 à 22h05

Le président du RCT a envoyé un courrier à la Ligue afin de demander la mise en place d'un « principe d'égalité et de solidarité » quant à l'élaboration du calendrier.

En 2016-2017, six des treize matchs à domicile de Toulon se sont déroulés le dimanche. Ce qui a déplu à certains supporters varois, qui n'ont d'ailleurs pas hésité à s'en plaindre auprès de leur direction. Le président du club, Mourad Boudjellal, a décidé de prendre le problème à bras le corps et a envoyé un courrier à la Ligue nationale de rugby. Voici le contenu de cette lettre, disponible sur le site officiel du RCT :

« Sur treize journées de Top 14 disputées à domicile lors de la saison 2016-2017, nous avons joué à six reprises le dimanche. Cela a entraîné une perte financière estimée à plus d'un million d'euros en additionnant les pertes de billetterie, des hospitalités, de vente de produits dérivés (boutiques fermées), des buvettes, le coût majoré pour le personnel sécurité et les autres prestataires et salariés. Nous demandons donc par la présente à ce qu'un principe d'égalité et de solidarité, similaire à celui instauré pour le reversement des droits TV, soit mis en place quant à la répartition des matchs à domicile joués le samedi/dimanche. Ainsi, nous estimons qu'un maximum de deux rencontres doivent être jouées par chaque club le dimanche à domicile. Si les 14 équipes engagées dans le championnat disputent chacune deux matchs le dimanche, le principe d'équité sportive et financière sera mieux respecté. »

 
20 commentaires - Boudjellal veut jouer moins souvent le dimanche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]