Stade Français : Jean-Bouin partagé avec le Red Star la saison prochaine

Stade Français : Jean-Bouin partagé avec le Red Star la saison prochaine©Media365
A lire aussi

publié le 8 juin

Le Stade Français partagera son stade la saison prochaine. Le Red Star, club de football en Ligue 2, aura également l'enceinte de Jean-Bouin pour ses matchs à domicile. Thomas Savare, président du Stade Français, accueille avec bonne humeur la nouvelle.

Jean-Bouin sera aussi foulé la saison prochaine par des footballeurs. En effet, en plus du Stade Français, le Red Star, équipe de Ligue 2, jouera également ses matches à domicile dans l'enceinte parisienne. Le communiqué de la ville a précisé qu'il s'agissait « d'une solution transitoire, reconductible un an, en attendant que le Red Star FC retrouve son stade de la Seine-Saint-Denis. »

Thomas Savare se montre plutôt positif à l'idée de partager le stade Jean-Bouin. « On l'accueille très bien, a déclaré le président du Stade Français à nos confrères du Figaro. Nous étions partie prenante de cet accord. C'est une bonne nouvelle pour Paris, pour Jean-Bouin et pour les deux clubs. L'outil qu'est ce stade va donc être mieux utilisé. » Si le loyer ne baissera pas pour le club de rugby, le coût de fonctionnement devrait être amoindri. « Nous avons un accord financier avec le Red Star, nous allons leur apporter une assistance matérielle et humaine pour organiser les matchs, explique Savare. Cela va nous permettre d'optimiser notre fonctionnement et notre coût. »

Les deux clubs devraient pouvoir bien alterner pour le partage du stade à part sur quelques dates où l'incertitude persiste. Une chose est sûre, les footballeurs ne devraient pas toujours retrouver la pelouse dans un bon état après le passage de leurs homologues rugbymen.



 
0 commentaire - Stade Français : Jean-Bouin partagé avec le Red Star la saison prochaine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]