Le Stade Français doit prendre des points à l'extérieur selon Sergio Parisse

Le Stade Français doit prendre des points à l'extérieur selon Sergio Parisse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le lundi 25 avril 2016 à 17h26

Le Stade Français n'a pas d'autre choix que de gagner son match contre l'Union Bordeaux Bègles ce samedi dans l'optique du maintien. Sergio Parisse, le troisième ligne centre parisien, est revenu sur une saison compliquée.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le Stade Français. Sacré champion de France l'année dernière, le club de Sergio Parisse vit un exercice 2015-16 catastrophique. Pas encore assuré mathématiquement d'être en Top 14 l'année prochaine, le Stade Français doit prendre le maximum de points loin de la capitale. « Notre maintien n'est pas encore acquis donc on se doit de prendre des points à l'extérieur, avoue l'international italien sur le site de l'UBB. En plus on a eu deux semaines pour préparer ce match, ce qui laisse le temps aux deux équipes de se remobiliser pour la fin du championnat. » Mais si Paris s'est imposé la saison dernière sur un drop de Julien Plisson à la dernière minute, cette année ne sera pas pareil. « Les Girondins ont la possibilité d'affronter une équipe qui est en manque de confiance et ils ont besoin de points dans la course à la 6eme place. »

 
Un réservoir limité
 

Comme le dit Sergio Parisse, Bordeaux-Bègles va rencontrer une équipe blessée. Si le Stade Français en est là aujourd'hui c'est surtout à cause d'un début de saison loupé. « On fait un mauvais démarrage où l'on perd beaucoup de points et ça nous met la pression d'entrée, raconte le troisième ligne centre. Tout au long de la saison on n'a pas réussi à trouver la bonne dynamique. » Comme plusieurs écuries de Top 14, le club de Gonzalo Quesada a connu son lot de blessures et avec un effectif trop court, impossible de jouer les premiers rôles. Mais le capitaine italien ne se cache pas derrière ce genre d'excuses et « se veut être un exemple » pour guider vers le maintien le club parisien où il souhaite finir sa carrière.

 
2 commentaires - Le Stade Français doit prendre des points à l'extérieur selon Sergio Parisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]