Top 14 - Stade Français - Gonzalo Quesada : " Nous entrons dans une période un peu plus stable "

Top 14 - Stade Français - Gonzalo Quesada : " Nous entrons dans une période un peu plus stable "©Media365
A lire aussi

Cédric ROUGER, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 08h00

Le Stade Français coaché par Gonzalo Quesada remonte la pente après un début de saison difficile. L'entraîneur espère toujours finir parmi les six premiers.

Gonzalo Quesada, êtes-vous heureux de reprendre le championnat après cette semaine de trêve ?
Oui, je suis content de retrouver mon groupe au complet. Avec tous les internationaux absents et les blessés, nous étions trop peu à nous entrainer et forcément, la qualité des entrainements n'était pas la même que d'habitude.

Quels seront les retours pour samedi contre Bayonne ?
Les internationaux comme Slimani, Nayacalevu et j'en oublie, feront leur retour. Des blessés comme Morné Steyn, Geoffrey Doumayrou et Heinke van der Merwe seront eux aussi dans le groupe. On a une équipe très compétitive pour ce week-end.

Considérez-vous que vous soyez à la lutte pour le maintien ?
Aujourd'hui, on fait tout pour rester sur la bonne dynamique que nous avons actuellement. Nous avons vécu une période compliquée avec les annonces de départs de joueurs et concernant l'avenir du club. Après, nous avons fait un bon match contre Montpellier, on a pris des points important pour la suite. On reçoit ce week-end un gros morceau avec Bayonne. Ils ont annoncé qu'ils venaient gagner, alors on se prépare en conséquence. Il faut continuer de remporter des matchs.
Quesada : « nous entrons dans une période un peu plus stable »
Après les différentes annonces de départs, comment va votre groupe ?
Le groupe a tout traversé. Sincèrement, je pense que nous entrons dans une période un peu plus stable. Nous avons accepté le fait que l'avenir se ferait sans cinq, six joueurs très importants mais c'est leur choix. Petit à petit, on prépare le projet d'avenir du club. On se focalise sur le court terme et on pense match après match. Il faut engranger un maximum de points.

Quels sont les objectifs fixés par votre président ?
Quand nous en parlions en début de saison, nous étions tous d'accord que le but était de tout donner pour finir dans les six premiers. Nous en sommes toujours capable, et on y croit. Dès que nous aurons notre effectif au complet, nous pourrons aller gagner sur n'importe quel terrain du Top 14.

Après la blessure de François Trinh-Duc, Jules Plisson n'a pas été appelé en équipe de France, ce ne fut pas trop dur à gérer pour lui ?
Non, il le sentait d'un côté et se concentrait sur le club en réalisant de bonnes prestations dans les derniers matchs. Il travaille tranquillement dans le silence pour revenir à son meilleur niveau.

N'est-ce pas une nouvelle saison qui démarre pour vous ?
Presque. Contre Montpellier nous avions besoin de gagner pour remonter la pente et de repartir dans la bonne direction. Avec le retour des internationaux et des blessés, il y a une nouvelle possibilité d'engranger des points pour la suite.

 
0 commentaire - Top 14 - Stade Français - Gonzalo Quesada : " Nous entrons dans une période un peu plus stable "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]