Top 14 - Stade Français - Bonneval : " Il nous fallait absolument cette victoire "

Top 14 - Stade Français - Bonneval : " Il nous fallait absolument cette victoire "©Media365
A lire aussi

Cédric ROUGER, publié le dimanche 02 octobre 2016 à 16h49

Hugo Bonneval, arrière du Stade Français, est revenu sur la victoire acquise dans la difficulté face à la Rochelle (31-26).



Hugo Bonneval, que retenez-vous de cette victoire face à la Rochelle (31-26) ?
C'était une très belle équipe. Jusqu'au bout, ils ont visé la victoire chez nous. C'est nous qui sommes responsables de ça, on ne comprend pas notre fin de match. On les a relancé et après on se met le feu et ils peuvent vraiment gagner. A nous de régler ça, parce que je pense qu'on fait une première mi-temps solide et une deuxième où on est aussi dans l'avancée. Derrière, deux-trois petites erreurs, des détails qui ne fonctionnent pas et on se met en difficulté. Contre une équipe comme ça, c'est dangereux.

Vous avez bien géré la rentrée de leurs remplaçants au cours de la deuxième mi-temps...
Oui, effectivement. Des joueurs comme Qovu, ce sont des mecs qui portent le ballon, qui font mal sur la ligne d'avantage, ils ont bien joué leur coup. Après, je me répète, mais je pense qu'on a laissé trop d'opportunité à l'adversaire de nous faire mal. Quand il y a 31-19, on fait trop de fautes. On commet des en avant, moi je trouve une touche directement... C'est plein de petits détails qui font qu'ils reviennent et avec leur pack, on prend des mauls et on subit.

La semaine à venir s'annonce très chargée (Racing le 8 octobre et Harlequins en Challenge Européen le 13). Cette victoire est-elle une bonne opération ?
Il nous fallait absolument cette victoire parce qu'on avait perdu deux fois à l'extérieur. C'est la magie du calendrier, tu joues dimanche à midi et tu vas rejouer samedi à 14h00 et puis t'iras jouer aux Harlequins jeudi soir (rires). C'est pour tout le monde pareil, malheureusement  je ne suis pas sûr que ça soit très bien pour nous les joueurs, mais c'est comme ça. On n'est pas responsable de ça donc on s'adapte.

 
0 commentaire - Top 14 - Stade Français - Bonneval : " Il nous fallait absolument cette victoire "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]