Stade Français : Quesada aurait-il des regrets ?

Stade Français : Quesada aurait-il des regrets ?©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 16 mai 2017 à 16h21

L'entraîneur argentin du Stade Français Gonzalo Quesada s'est confié à l'AFP sur le challenge qui l'attend à Biarritz... et a précisé les raisons de son départ de Paris après quatre saisons.

Sa décision de quitter le Stade Français après quatre ans de service dans la capitale, Gonzalo Quesada l'a prise en fin d'année 2016. Son départ pour Biarritz, lui, a été officialisé par le club du Sud-Ouest le 30 avril. Dans des propos recueillis par l'AFP, le coach argentin s'est livré sur ce qui l'attend dans le club de Pro D2 en termes de management des troupes.

Un défi qu'il imagine, sur ce point, bien différent de ce qu'il a vécu à Paris : « On voyait des trucs bizarres (à Paris), des joueurs aller dans le bureau du directeur général, prendre en main des trucs...Des anciens qui mettaient des coups de pied au cul des gamins . Ces jeunes qui maintenant ne le sont plus suivaient sans faire grand-chose. Il y a eu aussi tout ce qu'on connaît (le projet de fusion avorté et la grève des joueurs, les départs annoncés en début de saison...). Et gérer un groupe à Paris n'est pas pareil que dans une petite ville du Sud-Ouest. A Biarritz, ce sera un gros challenge, mais certainement moins en termes de gestion du groupe qu'ici. Forcément, ces situations te nourrissent. Cette expérience a remplacé pas mal de formations (en management).
Quesada : "Si on m'avait annoncé la vente..."
Quesada est ensuite revenu sur les raisons de son départ du club francilien...décidé avant que la possibilité d'un rachat du club par un milliardaire allemand (Hans-Peter Wild) ne soit évoquée. Et s'il assure ne pas être frustré ni avoir de regrets, l'ex-international argentin avoue que cette donnée aurait pu faire pencher la balance si elle avait été d'actualité plus tôt : « Quand j'ai pris ma décision, la vision (de l'actuel président Thomas Savare) n'était pas claire à mes yeux et j'ai préféré partir sans avoir de plan B. Je sentais qu'à l'avenir il n'y aurait pas les mêmes moyens, nécessaires à la progression. Mais si on a eu ce succès, c'est grâce aux moyens mis à disposition par Thomas et toute son équipe. Il m'a fait confiance, je lui dois beaucoup. Mais forcément, si on m'avait annoncé la vente, ce nouveau projet avec cette nouvelle vision, je ne sais pas ce qu'il se serait passé ».

Ce qu'il va se passer dès la saison prochaine est en tout cas très clair : tenter de remonter en Top 14 avec le Biarritz Olympique.

 
1 commentaire - Stade Français : Quesada aurait-il des regrets ?
  • Pourquoi en aurait-il?
    Il était au fond du trou en début de saison et en dépit des difficultés en tout genre, il rate de rien la qualif pour les barrages.
    Le BO qu'il va rejoindre à toutes ses chances pour remonter la saison prochaine en top 14.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]