Stade Français - Gonzalo Quesada : " Gagner ce derby était important symboliquement "

Stade Français - Gonzalo Quesada : " Gagner ce derby était important symboliquement "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 30 avril 2017 à 23h33

Gonzalo Quesada n'a pas caché sa joie après la victoire du Stade Français contre le Racing 92 pour son dernier match à Jean-Bouin en tant que coach des Parisiens.

Gonzalo Quesada, quelle est votre première réaction après cette victoire contre le Racing 92 ?
C'est sûr que quand on voit tout ce qu'il y avait autour de ce match... Quand on voit la difficulté qu'on a eue à rentrer dans le match... Je pense qu'on a été un peu pris par l'émotion. Gagner ce derby était important symboliquement. Je suis très fier et très satisfait. Malheureusement, le fait de leur laisser le bonus fait que cela ne suffira peut-être pas à aller plus loin dans le Top 14. Quand on voit d'où on vient.... Il y a une énorme fierté ce soir. C'était mon dernier match à Jean-Bouin, et il y a eu cette victoire. Ça me rend très heureux.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?
Il fallait essayer de dédramatiser, se calmer, sortir toutes ces émotions qui constituaient un obstacle à l'équipe pour s'exprimer. Et on savait que la pluie allait arriver à un moment ou à un autre, donc on a donné deux-trois consignes par rapport à ça. Heureusement, on a fait une très bonne entame de deuxième mi-temps, ça nous a fait du bien, et après la pluie a fait que c'était du 50-50.

La victoire est désormais impérative à Montpellier samedi prochain, et elle ne suffira sans doute pas...
Il faut qu'on aille finir notre Top 14 au mieux. Les chances de nous qualifier sont très infimes, mais il y a une chance, donc on va se préparer pour essayer de ne pas faire n'importe quoi. Certains joueurs seront obligés d'être au repos la semaine prochaine, mais je pense qu'on aura une équipe très compétitive quand même. On ira jouer très sérieusement ce match à Montpellier. Le MHR doit jouer sa deuxième place. Eux aussi doivent préparer un éventuel barrage. Il faut stratégiquement gérer les effectifs. Mais on voit qu'aujourd'hui on a eu du mal à battre ce Racing, qui a pris presque 50 points à Montpellier. Si on y va en n'étant pas prêts, on peut prendre 40 points aussi.

 
2 commentaires - Stade Français - Gonzalo Quesada : " Gagner ce derby était important symboliquement "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]