Slimani à Clermont d'ici un an

Slimani à Clermont d'ici un an©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 7 juillet

Rabah Slimani sera un joueur de Clermont pour la saison 2017-2018. Mais ce départ ne change pas la politique du Stade Français.

Rabah Slimani ne restera pas au Stade Français bien longtemps. Le pilier international sera un joueur de l'ASM à partir de la saison 2017-2018. Une mauvaise nouvelle pour le staff de la capitale qui se contente d'une pige de plus pour Slimani sous les couleurs parisiennes. « Rabah Slimani a signé à Clermont pour la saison 2017-2018, a déclaré Thomas Savare, le président parisien. Il va nous quitter mais il sera présent la saison prochaine ». Alors que sa prolongation était une priorité pour le Stade Français, le club de la capitale ne pouvait rivaliser avec le salaire proposé par Clermont, à savoir 650 000 euros par saison. « Cela fait partie du sport professionnel. C'est la rançon du succès » déplore Savare.

Le club au maillot rose peut compter sur ses jeunes afin de remplacer les cadres de l'équipe comme Slimani. Avec de nombreux joueurs passés internationaux (Plisson, Danty, Camara..), la filière du Stade Français se porte bien. « L'ambition du club, c'est de former des jeunes joueurs français et de les amener au niveau du Top 14 et de l'équipe de France » a affirmé le président. La politique du club reste la même. « Je souhaite que l'épine dorsale du club soit formée ici », a déclaré l'homme fort, lui qui veut « voir une équipe du Stade français, comme en 2015, remporter le Bouclier de Brennus avec une majorité de joueurs issus du centre de formation ».

 
1 commentaire - Slimani à Clermont d'ici un an
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]