Racing 92 : Sept recrues dont Ali Williams et Antony Tuitavake

Racing 92 : Sept recrues dont Ali Williams et Antony Tuitavake©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 29 juin 2016 à 17h24

Lors de sa conférence de presse d'après-saison, les dirigeants du Racing 92, champion de France, ont annoncé l'arrivée de sept joueurs la saison prochaine, dont Ali Williams, qui sort de sa retraite.

Ça bouge au Racing 92 ! Cinq joueurs après avoir été sacré champion de France, le club francilien tenait une conférence de presse au siège du conseil départemental des Hauts-de-Seine, à Nanterre, et les dirigeants des Ciel et Blanc ont dévoilé l'effectif de la saison prochaine. Pas moins de sept recrues ont été officialisées : le pilier Viliamu Afatia (qui vient d'Agen), le deuxième ligne Ali Williams (qui sort donc de sa retraite quelques mois après être arrivé au Racing en tant que conseiller de Dan Carter), le deuxième ligne Leone Nakarawa (Glasgow), le demi de mêlée James Hart (Grenoble), le deuxième ligne Gerbrandt Grobler (Western Province), le centre Antony Tuitavake (Montpellier) et le troisième ligne Olivier Missoup (Oyonnax).

Par ailleurs, les piliers Cedate Gomes Sa et Khatchik Vartanov, et le centre Etienne Dussartre ont signé leur premier contrat professionnel. Enfin, treize joueurs ont prolongé leur contrat, dont Chris Masoe, jusqu'en 2019. Le Néo-Zélandais de 37 ans va encore jouer un an, puis entraînera les avants aux côtés de Laurent Travers.

 
4 commentaires - Racing 92 : Sept recrues dont Ali Williams et Antony Tuitavake
  • La course aux mercenaires continue , TOULON précurseur de l 'armada d 'étrangers , et maintenant cela fait tâche d huile des frisques demagos ont emboité le pas , toutes ces équipes méritent un retour de bâton , LORENZETTI ,et consort , lâcherons le rugby le jour ou ils ne gagnerons plus rien , on verra la saison prochaine comment TOULON se comportera après une année blanche , et le RACING avec ces mercenaires en fin de carrière , ou est le salary cap , que font les instances? pauvre rugby

  • Et après faut pas s'étonner d'être aussi mauvais en équipe de France et surtout de voir que la moitié des joueurs viennent des clubs comme Toulouse ou stade français qui sont a un niveau plutôt moyen en ce moment. on nous dira aussi qu'on manque de joueurs français, pas étonnant on ne fait plus évoluer de jeunes joueurs français issu des club formateur dans notre championnat et qui plus est à des postes clés. le rugby devient triste en France et a tendance a devenir comme au foot.
    On possède des perles dans les clubs formateur exemple de picamoles qui pour moi est aujourd'hui l'un si ce n'est pas le meilleur numéro 8 au monde.
    A bon entendeur........

  • On y est, notre rugby est mort, après Toulon, Montpellier, le Racing rentre dans le jeu. Désespérant que de voir ce sport disparaitre. Merci à ces initiateurs....vite vite les affaires et les mises en examen pour tous ces magouilleurs. Quant à ces joueurs pour qui seul le fric compte, attention au retour de baton....indignes de porter un maillot de rugby. Nos anciens doivent se retourner dans leur tombe!!!

  • C'est pas à Toulon alors tous les "mercenaires " peuvent venir, je n'en vois pas beaucoup qui contestent !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]