Le Racing ne pourra tenir pleinement son engagement

Le Racing ne pourra tenir pleinement son engagement©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 19 avril 2017 à 15h50

Le staff technique du Racing 92 ne pourra pas tenir son engagement de ne pas aligner ses internationaux français face à Montpellier samedi pour cause de règlement.

Lorsque la LNR a pris la décision de reporter les matchs du Racing 92 et du Stade Français comptant pour la 21eme journée du Top 14, le staff du club francilien a pris l'engagement ferme de respecter l'absence des joueurs sélectionnés en équipe de France à la date initiale de la rencontre. Cela signifie que Laurent Travers et Laurent Labit ne pourront pas compter sur les services d'Eddy Ben Arous, Camille Chat, Henry Chavancy, Bernard Le Roux et Brice Dulin, qui avaient tous été appelés en sélection par Guy Novès. Mais les entraîneurs du Racing 92 vont être contraints de revenir sur une partie de cet engagement concernant le talonneur Camille Chat. La LNR impose à l'ensemble des clubs du Top 14 à inscrire deux talonneurs sur la feuille de match à chaque rencontre et, face aux blessures de Dimitri Szarzewski et de Teddy Baubigny mais aussi de la suspension de Viliamu Afatia à ce poste si particulier, le staff des Ciel-et-Blanc n'a pas d'autre choix que d'inscrire Camille Chat sur la feuille de match pour cette rencontre.

 
7 commentaires - Le Racing ne pourra tenir pleinement son engagement
  • malheureusement le rugby copie tout ce qu'il y a de mauvais dans le monde du foot!!!seul compte le fric!! a mon avis tout ça fausse le championnat mais gozes lui il s'en fout !! la table est bonne!!

  • ah les valeurs du rugby....je te jure mais aprés finalement non je peux pas. Bravo les instances du rugby vous allez fausser le championnat. Il n' y a pas de pilier et ben mettez une 2eme ligne ....comment ils auraient fait si le match c'était jouer.....ils auraient demandé un pilier au stade français peut être !!!!!!!

  • vue les matchs du racing mème avec CHAT, ils ne peuvent pas gagner à Montpellier à moins qu'il ait un super arbitre

  • supporter du stade Rochelais, je trouve la décision de la ligue complétement débile, le match doit être perdu s'ils ne peuvent pas présenter un talonneur n'ayant pas été sélectionné dans le groupe de l'équipe de france ; faire jouer un talonneur titulaire ou sur la feuille de match de l'équipe de FRANCE lors de la journée de top 14 relève tout simplement de l'usurpation et de la triche tolérée par LNR. C'est tout simplement la honte pour le rugby national. DEHORS GOZE

  • bravo GOZE, contradiction entre le réglement et les internationaux qui n'auraient pas dû jouer, aujourd'hui devant ce fait tout le championnat de top 14 est faussé par ce biais là et encore une fois le racing 92 est favorisé. Pour éviter cet imbroglio, c'était match non joué donc match perdu pour le Racing et 0 points. A la retraite GOZE et la bande de nuls qui le suivent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]