Racing 92 - Maxime Machenaud : " On a su répondre présent "

Racing 92 - Maxime Machenaud : " On a su répondre présent "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 01 mai 2017 à 07h04

Après la défaite sur le terrain du Stade Français, le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud a surtout voulu retenir le bonus défensif.

Maxime Machenaud, quel est votre sentiment après cette défaite dans le derby contre le Stade Français ?
On va retenir surtout le point de bonus défensif qui peut compter à la fin. Il y a eu des échauffourées mais rien de grave. Il y a eu de l'engagement, du jeu aussi. Il y a eu un peu de tout. C'est un point très important, car par rapport aux autres équipes, on est devant au goal-average. Il faut bien préparer la réception de Bordeaux, qui est un vrai huitième de finale.

Comme expliquez-vous votre mauvais début de deuxième mi-temps ?
Les trombes d'eau qui sont tombées nous ont peu perturbés. Sur le coup d'envoi, on manque la réception, et après on connait la suite. On prend des essais qui ne sont pas trop construits. C'est difficile, car je pense qu'il y avait la place. On a manqué aussi de conservation dans les rucks, où ils nous ont gratté énormément de ballons pour qu'on puisse mettre notre jeu en place. On a fait des fautes de main à cause des intempéries. Il va falloir corriger tout ça. La conquête n'a pas été très bonne non plus. Le peu de fois où on a pu garder le ballon, on a pu mettre du rythme, comme sur l'essai en première mi-temps.

Ne vous êtes-vous pas mis trop de pression pour ce derby ?
On l'a bien préparé. On savait aussi que c'était un match important pour la suite, que c'était un derby et qu'il fallait répondre présent dans pas mal de domaines. On peut être content de notre prestation au niveau de l'engagement, de la solidarité, mais il faut un peu plus pour remporter ce genre de matchs. L'application dans la conservation du ballon est primordiale.

L'épisode de la fusion est définitivement oublié désormais ?
Il y a eu cet épisode, mais il faut avancer, aller de l'avant. Ça reste un match de rugby. On aurait pu garder encore plus notre contrôle pour éviter ce carton rouge. On a su répondre présent et il va falloir faire la même chose contre Bordeaux le week-end prochain. Ce qui est positif, c'est qu'on n'a pas lâché en deuxième mi-temps, même en prenant ces deux essais coup sur coup.

 
1 commentaire - Racing 92 - Maxime Machenaud : " On a su répondre présent "
  • pour moi MACHENAUD EST COMME LES AUTRES UN PETIT VOYOU OUI LE STADE FRANCAIS MERITE LA VICTOIRE SI PARISSE POUVAIT VENIR A TOULOUSE CA FERAIT DU BIEN POUR REMPLACER PICAMOLES OUI LES TOULOUSAINS SONT IDIOTS ILS CONSERVENT LES NULS IL LAISSENT PARTIR LES MEILLEURS PICAMOLES TOLOFUA ALBACETE IL RENDRAIT ENCORE SERVICE IL VAUDRAIT MIEUX PAYER UN PEU PLUS LES BONS A TOULOUSE ILS MANQUENT UN TALONNEUR DE CLASSE UN TROISIEME LIGNE DE CLASSE GROS N EST PAS BON NI GALLAN BON POUR LA FEDERALE ET DERRIERE UN AILIER ROBUSTE IL FAUT EVOLUER AVEC SON TEMPS JE METTRAI GRAY LE BLACK A L AILE

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]