Racing 92 : Chavancy trés touché par l'affaire Ali Williams

Racing 92 : Chavancy trés touché par l'affaire Ali Williams©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 26 février 2017 à 11h43

Henry Chavancy, le centre du Racing 92, a fêté sa première sélection contre l'Irlande mais n'a pas apprécié l'arrestation de son coéquipier en club Ali Williams pour détention de cocaïne. Le capitaine francilien déplore de voir l'image de son club de toujours être écornée.

Le samedi 26 avril restera comme un jour pas comme les autres pour Henry Chavancy. Le centre a fêté sa première sélection avec le XV de France lors de la défaite contre l'Irlande (19-9), en entrant à la 60e minute en lieu et place de Rémi Lamerat. Malheureusement, le joueur du Racing 92 n'a pas pu l'apprécier à sa juste valeur, d'abord à cause de la défaite, évidemment, mais aussi à cause de la nouvelle affaire extra-sportive qui secoue son club de toujours. Le deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams a été arrêté et placé en garde à vue par la police à Paris dans la nuit de vendredi à samedi pour détention de deux grammes de cocaïne. Le Néo-Zélandais a été mis à pied par le club francilien.
"C'est une nouvelle affaire qui vient ternir l'image du club"
Après l'affaire des corticoïdes et le contrôle en état d'ivresse de Dan Carter, c'est donc une nouvelle polémique pour le champion en titre, qui n'avait pas franchement besoin de cela. « C'est une année compliquée pour nous, au niveau extra-sportif en tout cas, déplore le capitaine du Racing 92. C'est une nouvelle affaire qui vient nuire l'image du club. Après Ali, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et je ne vais pas m'acharner sur lui sans connaitre les tenants et aboutissants de cette histoire. C'est un grand garçon. S'il lui faut assumer ses actes, il le fera. C'est difficile pour moi de parler de ça, c'est très récent et comme vous pouvez l'imaginer, j'étais concentré sur autre chose. C'est vrai que cette année, ça s'enchaîne un petit peu au Racing, c'est difficile à vivre. Croyez-moi, on va rester soudés, on va tout faire pour faire une belle fin de saison et vous pouvez me croire, le Racing n'est pas mort encore. »

 
4 commentaires - Racing 92 : Chavancy trés touché par l'affaire Ali Williams
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]