Machenaud : " Nous espérons retrouver Montpellier cette saison "

Machenaud : ©Panoramic, Media365
A lire aussi

publié le 6 juin

Le Racing 92 a impressionné ce dimanche en s'imposant face à Montpellier (40-25). Maxime Machenaud ne regrette pas de ne pas avoir obtenu le bonus offensif et retient la victoire. Cap maintenant vers le barrage face à Toulouse ce samedi (20h45).



Maxime, quel sentiment prédomine après cette belle victoire face à Montpellier ?

Je pense que c'est la satisfaction d'avoir fait du bon travail. Après troisième, quatrième, cela aurait été un barrage à domicile. Que ce soit Toulouse ou Castres, il n'y a pas de préférence à avoir. Nous savons maintenant qu'il reste trois matchs à gagner pour être champion, c'est ce qu'il nous importe le plus.

Est-ce un match pleinement réussi ?

Bien sûr. Le premier objectif était de remporter le match. Après, suivant les résultats des autres équipes, cela aurait pu être la cerise sur le gâteau mais nous voulions s'appliquer à bien reproduire ce qui avait été fait à l'entraînement. Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons réalisé mais sans être dans l'euphorie. Maintenant, nous savons ce qu'il nous attend le week-end prochain.

On vous a sentis très agressifs sur ce match...
Je pense qu'il n'y a pas que l'agressivité. Il y a pas mal de choses que nous avons mis dans ce match. Forcément, si nous n'avions pas répondu dans ce secteur, cela aurait été compliqué de battre Montpellier car on connait la difficulté de les bouger et de les affronter physiquement. C'est très costaud, ils l'ont montré. Sur les ballons portés, nous avons eu des difficultés mais cela reste une très grosse équipe. C'est une victoire et Montpellier sera un concurrent pour le titre. Nous savons qu'ils vont aussi recevoir leur barrage. J'espère que nous nous retrouverons dans la saison.
« Nous étions informés des autres résultats » 
Que vous évoque Toulouse, votre adversaire en barrage ?

Cela fait quatre ans que je suis ici (au Racing 92 ndlr) et deux fois que je joue contre eux en phase finale. Nous savons que nous étions parvenus à l'emporter il n'y a pas si longtemps dans un barrage chez eux mais nous avions perdu également une fois. Cela reste une très grosse équipe. Il y en a six pour une place. A nous d'aller chercher déjà ce match la semaine prochaine. On connaît la difficulté qui nous attend mais on va s'y préparer durant toute la semaine.

Pourquoi avoir pris les points au lieu d'essayer l'aller chercher le bonus offensif ?

Oui, le bonus mais pour finir troisième. Nous étions informés. C'est logique car nous ne jouons pas de la même façon si nous jouons le bonus pour être en barrage ou en demi-finale. Nous savions que Toulon gagnait largement contre Bordeaux-Bègles et qu'il n'y avait pas trop de possibilités pour aller chercher la deuxième place. Cela aurait été la même chose de jouer Castres. Toutes les équipes se valent maintenant. Cela va se jouer sur un match. Je pense qu'il ne faut pas négliger trois points faciles face aux poteaux. Nous voulions marquer le coup. On connait la difficulté que nous avons pour marquer contre Montpellier, c'est un choix qui n'est pas très important.

Avec Cédric Rouger au Stade Yves-du-Manoir

 
3 commentaires - Machenaud : " Nous espérons retrouver Montpellier cette saison "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]