Lorenzetti veut continuer à faire connaître le Racing 92

Lorenzetti veut continuer à faire connaître le Racing 92©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le jeudi 30 juin 2016 à 14h23

Au Camp Nou de Barcelone, le Racing 92 a glané le Bouclier de Brennus face à Toulon. Le président francilien, Jacky Lorenzetti, a partagé son optimisme sur l'avenir de son club.

« Cela a été long car on a choisi de fonder, mais court car on n'a pas vu le temps passer ». Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, est arrivé au club il y a neuf ans. Avec son staff, il a décidé de travailler sur le long terme « mais aussi de fonder, c'est-à-dire de construire un centre de formation et une Arena (l'Arena 92, future enceinte du club, ndlr). » Cette saison a donc été couronnée d'un titre de champion de France et elle a donné entière satisfaction au président francilien.

« Des jeunes joueurs comme Eddy Ben Arous et Henry Chavancy ont trouvé une maturité. Les entraîneurs ont fait tourner et les jeunes ont apporté une fougue incroyable », détaille Jacky Lorenzetti, satisfait du rendement de Dan Carter, la star de son équipe. Le président du club entend bien continuer à faire connaître le Racing 92 qui est revenu sur le devant de la scène grâce à ce titre de champion de France.

 
3 commentaires - Lorenzetti veut continuer à faire connaître le Racing 92
  • Monsieur Lorenzetti a raison quand il veut imposer une formation de jeunes joueurs. Mais on peut imaginer qu'il va renforcer son équipe dans un premier temps, en embauchant des joueurs en fin de carrière dans les clubs de l'hémisphère sud.
    La formation de jeunes joueurs dans les clubs Français est basé sur le physique. On a vu ce que cela donner lors de la tournée en Argentine. Ce choix doit s'accompagner d'autres axes de développement.
    Si les clubs veulent copier une partie de la formation des joueurs du sud ils auront toujours un temps de retard.
    Déjà des voix s'élèvent pour demander des" joueurs intelligents" parmi les bodybuildés.
    Il serait nécessaire de garder le "French Flair" que nous envie les autres nations. Des joueurs capables de déchiffrer les faiblesses adverses, l'action en cours et d'opérer les changements nécessaires pour surprendre l'adversaire.
    De plus une formation réfléchie au niveau de la FFR et des clubs pourrait être mise en place et permettre par la suite d'avoir une équipe nationale compétitive. Tous les joueurs Français connaitraient l'attitude à avoir dans chaque cas de figure d'action de jeu lors d'un match. Les rassemblement des joueurs de l'équipe nationale ne servirez qu'a "huiler" les combinaisons mises en place par le staff et améliorer le felling entre les joueurs pour anticiper sur les actions de jeu.

  • Un titre de champion de France volé voilà comment est connu le racing

  • beaucoup d'étrangers (comme ailleurs) mais superbe mentalité , bravo !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]