Top 14 (J2) : Face à Pau, Toulon a eu très chaud

Top 14 (J2) : Face à Pau, Toulon a eu très chaud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 août

Défait lors de la 1ere journée, Toulon s'en est sorti d'un rien contre la Section Paloise (18-22). Au stade du Hameau, le RCT a en effet beaucoup souffert dans les dernières minutes et n'est pas passé loin de la défaite. Pour Pau, c'est une deuxième défaite en deux matchs.

Le coup de gueule dans la semaine de Mourad Boudjellal, présent dans les tribunes du Hameau, a semble-t-il porté ses fruits du côté des hommes de Diego Dominguez. Face à la Section Paloise, Toulon a (un peu) redressé la barre (18-22) mais n'a pas pour autant rassuré et s'est même fait très peur en fin de rencontre. Dans une première période fermée, c'est pourtant bien les Toulonnais qui ont rapidement pris les devants grâce au pied de Leigh Halfpenny, auteur de trois pénalités. A la pause, Pau n'était pourtant mené que d'un petit point (8-9) et pouvait espérer mieux.
Toulon pensait avoir fait le plus dur...
Mais, à la reprise, Toulon s'est petit à petit installé dans cette rencontre et a bien cru se mettre à l'abri peu après l'heure de jeu. Réduit à 14, après le carton jaune de Chris King, Pau a vu les Varois s'envoler au tableau d'affichage. En effet, suite à un essai transformé de Charles Ollivon et à deux nouvelles pénalités de l'arrière gallois Halfpenny, le club de la Rade menait logiquement (11-22). Mais devant son public du Hameau, les Palois n'avaient pas dit leur dernier mot.
Une fin de match haletante
Pour avoir ralenti le jeu, Charles Ollivon a ainsi écopé d'un carton jaune qui a complètement relancé cette fin de rencontre. A 14, la défense de Toulon est alors prise de vitesse et n'a pu que constater les dégâts. Sur une pénalité vite jouée, le talonneur Lespiaucq-Brettes a inscrit le deuxième essai de Pau. Acculé dans son camp, Toulon a donc dû faire face aux assauts de la Section. Surtout que Mamuka Gorgodze s'est également mis à la faute et a laissé ses coéquipiers à 13. Mais Pau n'a pas réussi à en profiter et Toulon pouvait respirer. Grâce à cette victoire, le RCT se relance alors que Pau empoche un bien maigre point de bonus défensif.

 
3 commentaires - Top 14 (J2) : Face à Pau, Toulon a eu très chaud
  • On peut se poser la question de l'arbitrage,apres la fédération dira que on a pas à critiquer les arbitres mais à l'époque du professionnalisme certain arbitres ne sont pas à la hauteur,il faudrait revoir ce système vieillot.

  • vous avez vu ,souvent , un arbitre sortir 2 joueurs d'un camp , quand le jeu se passe , dans les 5 mètres , à 3 minutes de la fin du match ? Si oui , où et quand ?

  • a 16 contre 15 ils ont joué"en visiteur" , a 16 contre 13 en finale, ça c'est encore la meilleure défense ; Longo Mai !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]