Top 14 - Pau : Steffon Armitage est venu pour Hayman

Top 14 - Pau : Steffon Armitage est venu pour Hayman©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le samedi 27 août 2016 à 11h26

Après cinq saisons à Toulon, l'Anglais Steffon Armitage a fait le choix étonnant de rejoindre la Section Paloise. Une décision qu'il a prise en grande partie pour Carl Hayman, l'entraîneur des avants.

Mais pourquoi Steffon Armitage a-t-il rejoint Pau ? Après cinq ans passés à Toulon, où il a gagné la Coupe d'Europe en 2013, 2014 et 2015, et un Bouclier de Brennus en 2014, l'international anglais a décidé de changer d'air cet été. Mais alors qu'il aurait pu rejoindre des clubs anglais prestigieux comme les Wasps ou Bath, ou encore Lyon, où évolue son frère Delon et beaucoup d'anciens partenaires du RCT (Michalak, Wulf, Menini, l'entraîneur Pierre Mignoni...), le troisième ligne a préféré le club des Pyrénées.
Hayman, le héros d'Armitage
Si beaucoup se sont interrogés sur cette destination, il a expliqué pourquoi dans les colonnes de L'Equipe ce samedi : « Pau s'est présenté, et j'ai appris que Carl Hayman allait prendre en charge les avants. Ça a été un facteur décisif. Carl, c'est l'un de mes meilleurs amis, quelqu'un que je respecte énormément. Je le regardais à la télé quand j'étais plus jeune. Un monstre ! Quand je débutais, aux Saracens puis aux London Irish, il était à Newcastle. Et on est devenus partenaires à Toulon. Je ne pensais pas que c'était possible pour un pilier de réaliser ce que lui faisait sur un terrain. Surtout pendant 90 minutes ou presque et tous les week-ends ! Carl, c'est l'un de mes héros. Venir jouer ici, sous son autorité, c'est un grand plaisir. »

Carl Hayman a été sélectionné 45 fois pour la Nouvelle-Zélande, disputant une Coupe du Monde en 2007, et a remporté cinq Tri-Nations avec les Blacks en 2002, 2003, 2005, 2006 et 2007.

 
2 commentaires - Top 14 - Pau : Steffon Armitage est venu pour Hayman
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]