Pau : C.Smith juge le Top 14

Pau : C.Smith juge le Top 14©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 06 mars 2016 à 20h25

Invité du Canal Rugby Club ce dimanche, le double champion du monde Conrad Smith est revenu sur ses débuts dans le Top 14 et son choix d'évoluer à Pau.

Depuis son deuxième titre de champion du monde avec la Nouvelle-Zélande en novembre dernier, l'international néo-zélandais Conrad Smith évolue en Top 14, et pas forcément dans le club le plus fortuné du championnat français. Un choix qui a pu étonner au départ, mais qu'il a expliqué dimanche soir lors du Canal Rugby Club, dont il était l'invité : « Pour moi, l'idée était de trouver un club qui me conviendrait, auquel je pourrais m'adapter facilement. Je connaissais Simon Mannix, l'entraineur néo-zélandais. Je voulais être dans un club dans lequel je savais que j'aurais une bonne relation avec le coach. Et puis j'étais déjà venu à Pau avec ma femme, nous venons d'une petite ville en Nouvelle-Zélande et nous nous sommes dit que ce serait bien d'être dans une petite ville en France. »

Et d'ajouter sur ses premiers jours en France : « Disons que cela a été véritablement difficile de venir ici, de m'adapter, mais c'est précisément ce dont j'avais besoin. Je dirais que cela a vraiment été très intéressant, les gens m'ont accueilli à bras ouverts, ce qui est important, l'équipe a été formidable et on a réussi à gagner plusieurs matchs. » Smith, qui découvre par la même occasion le Top 14, a aussi donné son avis sur la qualité du championnat : « De ce que j'ai pu voir des équipes françaises, je dirais que ce sont vraiment des équipes très impressionnantes. J'ai regardé plusieurs matchs et je dois dire qu'au niveau de la structure, au niveau du jeu, au niveau des individualités, au niveau des postes clefs, je crois que se seront des équipes qui seront très difficile à battre jusqu'à la fin de l'année. »

 
0 commentaire - Pau : C.Smith juge le Top 14
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]