Conrad Smith va raccrocher les crampons

Conrad Smith va raccrocher les crampons©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 12h20

L'emblématique trois-quart centre des All Blacks et de la Section Paloise a annoncé mercredi qu'il mettrait fin à sa carrière à l'issue de la saison. Il laissera derrière lui un énorme palmarès.

C'est une nouvelle figure emblématique du rugby néo-zélandais qui va disparaître des terrains à l'issue de la saison. Dans un entretien accordé au New Zealand Herald mercredi, Conrad Smith a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière en fin de saison. « Je suis sûr de moi, c'est ma dernière saison. Ce sera une belle manière d'en finir. Je me sens encore bien, j'imagine que si je l'avais souhaité, j'aurais pu poursuivre encore un peu. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est une chance de choisir sa sortie et de la vivre tant qu'on se sent encore bien, que ce ne soit pas forcé », a expliqué le trois-quart centre des All Blacks. Conrad Smith avait déjà mis un terme à sa carrière professionnelle en rejoignant la Section Paloise en 2015. « Cette expérience en France m'a permis de prolonger le plaisir. Si j'étais resté au pays, j'aurais sûrement déjà arrêté ma carrière ».
Conrad Smith, dans la légende des All Blacks
C'est bien sous le maillot des All Blacks que Conrad Smith aura marqué le rugby de son empreinte. Associé à Ma'a Nonu à 62 reprises sous la tunique noire, Conrad Smith va laisser derrière lui deux titres de champions du monde en 2011 et 2015, trois Tri Nations en 2007, 2008 et 2010 et trois Rugby Championship en 2012, 2013 et 2014. Sélectionné à 94 reprises avec les All Blacks, le trois-quart centre avait également passé onze années sous le maillot des Hurricanes, province de Wellington. A bientôt 36 ans, Conrad Smith va essayer de briller pour sa troisième saison dans le Béarn avant de se consacrer à son autre vocation, avocat.

 

 
2 commentaires - Conrad Smith va raccrocher les crampons
  • Kia Ora,encore un All Black de ce qui à mon sens a été la meilleure équipe Néo Zélandaise de toutes les générations que j,ai pu voir et apprécier,ce joueur est un vrai (gentleman),il manquera sur les terrains c,est sur?sa classe et sa discrétion en font vraiment un grand homme ,!merci ?

  • Dommage ...Quel joueur et quelle carrière ! Tellement plus intelligent dans le jeu et stratège que les centres auxquels il a été associé, dont Ma'a Nonu qu'il a si souvent mis sur orbite... J'espère que la Section lui permettra de briller encore pour sa dernière saison sous le ciel des Pyrénées...
    Pour Orange, ce n'est pas sa carrière professionnelle qu'il a interrompue en venant à Pau, juste sa carrière Internationale... Enfin je crois...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]