Top 14 - Montpellier : Cotter futur entraîneur

Top 14 - Montpellier : Cotter futur entraîneur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 27 septembre 2016 à 23h10

Selon l'Equipe, l'actuel sélectionneur de l'Ecosse Vern Cotter devrait remplacer Jake White à la tête du club de Montpellier la saison prochaine.

Vern Cotter (54 ans) au Montpellier Hérault Rugby, c'est fait ! Trois ans après son départ de Clermont, le Néo-Zélandais fera son grand retour dans le Top 14 la saison prochaine. L'actuel sélectionneur de l'Ecosse, en fin de contrat en juin et remplacé par Gregor Townsend, prendra comme prévu à la rentrée la place de Jake White à la tête de Montpellier. Les propositions de Toulon et de quelques clubs néo-zélandais (où Cotter est né il y a 54 ans) n'ont pas fait revenir l'ancien coach de Clermont sur sa décision.
Jake White souhaitait pourtant rester
Mardi soir dans un communiqué, le MHR a officialisé l'arrivée dans l'Hérault de l'ancien All Black, qui sera donc le nouvel entraîneur tant souhaité par le président du club montpelliérain, Mohed Altrad. Alors que White, champion du monde avec l'Afrique du Sud en 2007 et en poste depuis janvier 2015, souhaitait prolonger l'aventure au MHR, Altrad aurait décider de lui trouver un successeur après avoir appris que son coach s'était proposé pour prendre les rênes de l'Irlande et du pays de Galles.
Cotter, l'entraîneur francophone que souhaitait Altrad
Sacré champion de France avec Clermont en 2010, vainqueur du Challenge européen en 2007 avec l'ASM, sixième et quatrième du Tournoi des VI Nations avec le XV du Chardon en 2015 et 2016, et quart de finaliste du dernier Mondial, Vern Cotter tentera d'enrichir le palmarès du MHR, pour le moment seulement constitué de deux Challenges européens et d'un titre de D2. Le futur ex-sélectionneur de l'Ecosse présente en plus l'avantage d'être francophone, l'un des critères premiers de Mohed Altrad.

Avec A.C

 
10 commentaires - Top 14 - Montpellier : Cotter futur entraîneur
  • Revient a Clermont Cotter .... on se demande même pourquoi tu es parti ......... enfin on sait un peu !!!

  • Excellent choix pour nos cistes, White est un bon entraîneur mais son côté froid ne passe pas trop bien à Montpellier. Le départ de certains joueurs ne s'est pas fait serainement et coter à une sensibilité plus proche d'un club que d'une sélection. De plus je jeu qu'il prône est plus séduisant pour le spectacle.

  • au moins montpellier proposera du beau jeu l année prochaine.tres bon choix.

  • la saison a peine commencée on parle deja des futurs coachs , comment voulez vous que ceux en poste travaillent sereinement !!! c est triste a dire mais rugby et foot maintenant c est pareil !!!

  • ça c'est une bonne nouvelle, mais est-ce que ce n'est pas annoncé trop tôt dans la saison ? Il ne faudrait pas que cela plombe la dynamique actuelle pour certains joueurs qui ont une relation privilégiée avec WHITE ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]