Pour Paillaugue, le MHR n'a plus le droit à l'erreur

Pour Paillaugue, le MHR n'a plus le droit à l'erreur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 6 juin

Le MHR sera en barrage de la phase finale du Top 14 après sa défaite dimanche face au Racing 92. Une déception pour le demi de mêlée Benoît Paillaugue, qui veut avant tout se focaliser sur le match contre Castres dimanche (16H45).

Après la défaite de Montpellier face au Racing 92 dimanche dans la dernière journée de Top 14, le MHR voudra se qualifier en demi-finale à l'issue d'un match de barrage face à Castres (dimanche, 16h45). Une situation qui aurait pu être évitée si le MHR l'avait emporté à Colombes. « Je crois qu'on a fait un non-match tout simplement. On est passé complètement à côté de ce match, il n'y a pas d'excuses à chercher ou à trouver a expliqué Paillaugue en conférence de presse. On savait, avant de venir ici, que ça allait être compliqué de se qualifier directement pour les demi-finales, mais on avait bon espoir quand même ».

Désormais, les Montpelliérains vont devoir se frotter à Castres, une équipe qui a fini 6eme cette saison. Un match couperet qui pourrait être fatal aux espoirs montpelliérains. Mais ils auront l'avantage de recevoir à l'Altrad Stadium. « Il faut vite se remobiliser pour le quart de finale qui arrive à domicile ce qui est déjà une bonne chose ».

Une équipe que les hommes de Jack White connaissent bien pour l'avoir joué déjà plusieurs fois en phase finale du Top 14. «C'est la première fois qu'on les rencontre en quart de finale. Ça va être un match couperet puisque le perdant sera en vacances et on ne veut pas. On va essayer de sortir le match parfait devant notre public et se qualifier pour les demi-finales. On a fait un faux-pas contre le Racing mais on a la chance que ça ne soit pas éliminatoire, donc à nous de faire le maximum et d'être fort mentalement » a détaillé Paillaugue.

 
1 commentaire - Pour Paillaugue, le MHR n'a plus le droit à l'erreur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]