Jake White : " Le Racing a mûri "

Jake White : ©Media365
A lire aussi

publié le 6 juin

Jake White, l'entraîneur de Montpellier, est déçu de la défaite de son équipe face au Racing 92 (40-25). Le technicien du MHR estime que les Racingmen ont mûri depuis leur défaite en finale de Champions Cup face aux Saracens. Le Sud-Africain souligne aussi la belle performance de Johan Goosen, son compatriote.

Jake White, c'est une lourde défaite contre un concurrent direct au Bouclier de Brennus. Que retenez-vous de cette rencontre ?
C'est un résultat décevant car j'aurai aimé que mon équipe remporte le match pour que l'on soit qualifiés directement pour les demi-finales, mais ce n'est pas le cas. Nous allons devoir jouer le match face à Castres la semaine prochaine mais j'aurais préféré que mon équipe soit au repos en étant directement en demi-finale.

Le Racing 92 vous a-t-il impressionné ?
Je pense que le Racing a réalisé un très bon match. Goosen a fait une rencontre fantastique. Il a été bon au pied mais aussi tactiquement. Je pense que le Racing a retenu les leçons de sa défaite en finale de Champions Cup face aux Saracens. Ils ont mûri et cela s'est vu dans le match de ce soir. Tout le monde pense que le Racing joue beaucoup ses ballons en attaque mais aussi les offloads. Mais, ce soir (dimanche), ils ont attaqué directement et ont bien utilisé le jeu au pied. Je suis déçu mais c'est une bonne défaite pour gagner la semaine prochaine face à Castres et les demi-finales.

Vous allez affronter Castres en barrage. C'est un adversaire plus facile que Toulouse selon vous ?
J'ai écouté les joueurs du Racing qui préfèrent jouer contre Toulouse. Pourquoi jouer le match de ce soir alors ? Vous ne voulez pas jouer Castres donc, nous, on joue Toulouse. On s'est dépensé pour rien alors pendant 80 minutes (sourires).

Avec Cédric Rouger au Stade Yves-du-Manoir

 
1 commentaire - Jake White : " Le Racing a mûri "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]