Top 147ème journée
Stade Ernest Wallon - Arbitre Ruiz Alexandre

Pénalités

  1. 70′, 60′, 14′ Thomas Ramos

Essais

  1. 42′ Zack Holmes
  2. 39′, 25′ Antoine Dupont

Transformations

  1. 40′ Zack Holmes
  2. 27′ Thomas Ramos

Essais

  1. David Strettle 71′
  2. Morgan Parra 35′

Transformations

  1. Morgan Parra 38′

Pénalités

  1. Camille Lopez 31′

Drops

  1. Camille Lopez 11′
Stade Toulousain 28 - 18 Clermont
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 11′
    Camille Lopez
    Clermont
  1. 14′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 25′
    Antoine Dupont
    Stade Toulousain
  1. 27′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 31′
    Camille Lopez
    Clermont
  1. 35′
    Morgan Parra
    Clermont
  1. 38′
    Morgan Parra
    Clermont
  1. 39′
    Antoine Dupont
    Stade Toulousain
  1. 40′
    Zack Holmes
    Stade Toulousain
  1. 42′
    Zack Holmes
    Stade Toulousain
  1. 59′
    Peceli Yato
    Clermont
  1. 60′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 70′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 71′
    Florian Fritz
    Stade Toulousain
  1. 71′
    David Strettle
    Clermont
80′ Fin du match
80′ C'est fini ! Les Clermontois gâchent leur dernier ballon et un Toulousain tape en touche. Victoire de Toulouse 28-18 ! Clermont repart de son déplacement sans aucun point et avec beaucoup trop d’approximations pour espérer mieux. Les Toulousains confirment leur bon début de saison et se sont montrés très efficaces, avec trois essais inscrits par le duo Dupont-Holmes.
79′ Clermont a une dernière occasion d'aller chercher le bonus défensif, avec une pénaltouche à 10 mètres de la ligne.
78′ Clermont récupère une pénalité sur ses 22 mètres grâce à un bon contest de Vahaamahina. Le lancer qui suit n'est pas droit.
76′ Les Toulousains ont mis les mains sur le ballon et jouent dans l'axe en attendant la sirène.
73′ Clermont : Transformation ratée de Camille Lopez On en reste à 28-18.
71′ Clermont : Essai de David Strettle ! Sur une mêlée dans l'axe du terrain, le ballon est rapidement écarté sur la droite et Laidlaw envoie une passe appuyée pour son ailier, qui évite la montée en pointe de Huget pour marquer en coin. 28-18 !
71′ Stade Toulousain : Carton jaune pour Florian Fritz pour une charge à l'épaule sur un adversaire qui n'avait pas le ballon.
71′ Clermont : Sortie de Damian Penaud. Entree de Atila Septar.
70′ Stade Toulousain : Sortie de Talalelei Gray Entree de Piula Faasalele
70′ Stade Toulousain : Pénalité de Thomas Ramos ! L'arrière est sur la ligne médiane et envoie un énorme coup de pied. Les Clermontois ont été pris à défaut sur un coup de pied et s'étaient mis à la faute en se replaçant. 28-13 !
69′ Stade Toulousain : Sortie de Zack Holmes Entree de Sebastien Bezy
68′ Le ballon est perdu par Strettle ! Quelle occasion gâchée par Clermont, cette action va faire du mal au moral. La défense toulousaine a été très solide.
66′ Les Clermontois avancent sur chaque temps de jeu. Ils sont à 5 mètres de la ligne...
65′ Clermont : Sortie de Etienne Falgoux Entree de Beka Kakabadze
65′ Clermont : Sortie de Phillip Rudolph van der Merwe. Entree de Paul Jedrasiak.
64′ Stade Toulousain : Sortie de Leonardo Ghiraldini. Entree de Julien Marchand.
64′ A un de moins, les Clermontois doivent garder le ballon et faire le dos rond. Ils ne doivent pas encaisser de points s'ils veulent garder une chance de revenir en fin de match.
63′ Stade Toulousain : Sortie de Piula Faasalele Entree de Florian Verhaeghe
61′ Stade Toulousain : Sortie de Cheslin Kolbe. Entree de Maxime Médard.
60′ Stade Toulousain : Pénalité de Thomas Ramos après cette faute de Yato. A environ 50 mètres face aux poteaux, le ballon passe sans problème. 25-13.
59′ Clermont : Carton jaune pour Peceli Yato, pour un raffût jugé dangereux. Il a utilisé son avant-bras pour écarter Antoine Dupont.
57′ Clermont : Sortie de Morgan Parra. Entree de Greig Laidlaw.
57′ Clermont récupère la touche mais sur la relance, Spedding commet un en-avant sur un plaquage.
56′ Clermont : Sortie de Fritz Lee Entree de Peceli Yato
56′ Toulouse profite d'une faute adverse au sol pour respirer et revenir dans le camp clermontois.
54′ Dupont perd le ballon derrière sa mêlée. Parra a vu qu'il manquait un défenseur dans la profondeur et tape un petit coup de pied pour Strettle, qui saute mais ne parvient pas à capter le ballon. Mêlée pour Toulouse dans ses 22 mètres.
53′ Clermont est parvenu à occuper le camp toulousain mais n'a plus la possession du ballon.La mêlée est en difficulté.
51′ Clermont : Sortie de Aurélien Rougerie Entree de Peter Betham
51′ Clermont : Sortie de Yohan Beheregaray. Entree de Benjamin Kayser.
51′ Clermont : Sortie de Davit Zirakashvili. Entree de Rabah Slimani.
49′ Les Clermontois sont doucement en train de perdre le fil du match. Ils commettent des fautes et permettent aux Toulousains de mettre de la vitesse dans le jeu.
46′ Kolbe est à deux doigts de marquer le quatrième essai toulousain après un long coup de pied, mais le rebond passe au-dessus de lui pour retomber dans les bras de Rougerie.
43′ Stade Toulousain : Transformation ratée de Zack Holmes, depuis la ligne de touche. 22-13.
42′ Stade Toulousain : Essai de Zack Holmes !!! Après plusieurs coups de pied, les Clermontois se laissent surprendre sur une contre-attaque sur la ligne médiane. Spedding est trop court dans sa montée et Tekori passe à Holmes, qui accélère séchement et va chercher le coin de l'enbut pour marquer. 22-13 !
41′ Toulouse récupère le ballon à 5 mètres de sa ligne grâce à une bonne défense sur Van der Merwe en bout de ligne. Le deuxième ligne a perdu le cuir au contact.
40′ Camille Lopez donne le coup d'envoi de la seconde période et oblige les Toulousains à trouver une petite touche, sur leurs 22 mètres.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ Les équipes rentrent au vestiaire après ce deuxième essai toulousain. Les locaux mènent 17-13 grâce au doublé d'Antoine Dupont.
40′ Stade Toulousain : Transformation de Zack Holmes, 17-13 !
39′ Stade Toulousain : Essai de Antoine Dupont !! Toulouse reprend le score sur un excellent travail de Huget, qui traverse la défense sur un crochet intérieur à 40 mètres de l'enbut. Il avance jusque sur les 22 mètres et retrouve Dupont, qui accélère pour marquer sous les poteaux. 15-13 !
38′ Clermont : Transformation de Morgan Parra, 13-10 !
35′ Clermont : Essai de Morgan Parra !!! Spedding relance en renversant deux défenseurs, puis le jeu rebondit dans le camp toulousain grâce à Rougerie et Falgou, repris à un mètre de la ligne. Parra a suivi et plonge dans l'enbut, pour conclure cette séquence de 60 mètres. 10-11 !
33′ Zack Holmes tente mais manque un drop, après une bonne séquence de ses avants près des 22 mètres adverses. Il était dans l'axe, mais le ballon est passé à gauche des perches.
31′ Clermont : Pénalité de Camille Lopez de 35 mètres, après une faute de Maestri dans un regroupement. 10-6 !
30′ Les Clermontois se sont faits surprendre sur la première véritable accélération toulousaine. Ramos a fait la différence sur une initiative personnelle et a pu s'appuyer sur la vitesse d'Huget pour déséquilibrer la défense.
27′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos, 10-3 !
25′ Stade Toulousain : Essai de Antoine Dupont !! Le demi de mêlée profite d'un excellent travail de Ramos et Huget, qui éliminent chacun un adversaire en relançant depuis leur camp. Ramos est à nouveau servi avant de fixer un dernier défenseur et envoyer Dupont sous les poteaux. 8-3 !
24′ Les deux équipes peinent à trouver la faille dans les défenses. On joue beaucoup au pied pour occuper le terrain.
21′ La mêlée toulousaine a enfoncé son adversaire pour récupérer un bon ballon dans le camp clermontois. Il est perdu peu de temps après et Clermont se dégage.
19′ Clermont : Pénalité manquée par Morgan Parra Il était le long de la ligne de touche. On reste à 3-3 dans ce début de match très accroché.
17′ Les Clermontois sont rapidement revenus dans le camp adverse et mettent la défense à la faute.
14′ Stade Toulousain : Pénalité de Thomas Ramos ! L'arrière a réglé la mire et Toulouse égalise après une faute au sol d'Aurélien Rougerie sous ses poteaux. 3-3.
11′ Clermont : Drop de Camille Lopez ! Clermont ouvre le score logiquement, après une longue séquence de domination territoriale. 3-0 !
10′ Kolbe vient sauver les siens d'un essai en interceptant un ballon en bout de ligne, à 2 mètres de l'enbut. Grosso avait la place pour marquer...
7′ Les avants s'accrochent sur les 22 mètres toulousains. Clermont n'est pas venu pour se laisser faire. Lee se fait sanctionner pour un déblayage dangereux.
4′ Zirakashvili sort sur protocole commotion. Slimani le remplace.
2′ Stade Toulousain : Pénalité manquée par Thomas Ramos L'arrière toulousain n'a pas profité d'une position de hors-jeu adverse sur le coup de pied de dégagement de Parra. Il a complétement manqué sa frappe.
0′ Zack Holmes donne le coup d'envoi pour Toulouse. Fritz Lee met les siens dans l'avancée et Parra dégage.
0′ 1ere période
La rencontre sera arbitrée par Alexandre Ruizz, assisté de MM.Charabas et Perrin.
La saison dernière Toulouse 26 - 20 Clermont Clermont 29 - 25 Toulouse
Les derniers résultats de Clermont Top 14, 4e journée : Clermont 62 - 6 Brive Top 14, 5e journée : Clermont 23 - 21 Racing 92 Top 14, 6e journée : Castres 29 - 23 Clermont
Les derniers résultats de Toulouse Top 14, 4e journée : Toulouse 53 - 17 Stade français Top 14, 5e journée : Brive 19 - 22 Toulouse Top 14, 6e journée : Toulouse 30 - 10 Agen
Composition de Clermont : Spedding - Grosso, Penaud, Rougerie, Strettle - (o) Lopez, (m) Parra - Cancoriet, Lee, Lapandry - Van der Merwe, Vahaamahina - Falgoux, Beheregaray, Zirakashvili. Banc : Kayser, Kakabadze, Jedrasiak, Yato, Laidlaw, Septar, Betham, Slimani.
Composition de Toulouse : Ramos — Kolbe, Fickou, Fritz, Huget - (o) Holmes, (m) Dupont - Axtens, Gray, Madaule - Maestri, Tekori - Pointud, Ghiraldini, Aldegheri. Banc : Marchand, Mienie, Faasalele, Verhaege, Bézy, Poi, Médard, Van Dyk.
...de la 7ème journée de Top 14 Brive 27 - 22 Castres Agen 6 - 25 Lyon La Rochelle 16 - 9 Racing 92
Les résultats… Stade français 31 - 20 Montpellier Bordeaux-Bègles 30 - 27 Toulon Oyonnax 16 - 19 Pau
Les Clermontois sont eux dans une période plus délicate, avec trois victoires à domicile et trois défaites à l’extérieur depuis le début du championnat. Neuvièmes du classement, ils comptent 5 points de retard sur la sixième place, occupée par La Rochelle.
Les Toulousains réalisent un excellent début de saison, avec quatre victoires pour une défaite et un nul. Ils sont logiquement en haut du classement, à la quatrième place, et peuvent revenir à hauteur de Montpellier, le deuxième, en cas de victoire.
Bonjour et bienvenue au stade Ernest-Wallon, où le Stade toulousain accueille Clermont pour la 7e journée du Top 14. Coup d'envoi à 21h00 !
 
5 commentaires - Stade Toulousain vs Clermont
  • certains joueurs de clermont comme d ailleurs ne devraient pas etre sur un terrain je veux parler de yato fritz lee clermont a eu deja 10 cartons ce yato meritait un carton rouge il aurait pu tue notre petit dupont une equipe avec 10 artons devrait etre retrograde m ruiz faites la difference entre fritz de toulouse et yato pourquoi vous avez hersite moi de suite c etait un carton rougev pour ce yato il faudra un mort pour prendre des decisions honnetes non toulouse meriterait d etre premier a toulon vous avez sanctionne bonneval d une pennalite c etait un essai de penalite alors M RUIZ VOUS N AIMEZ PAS TOULOUSE VOUS ETES UN MALHONNETE VOUS N ETES PAS LE SEUL RESPECTEZ L EQUIPE QUI JOUE LE MIEUX AU RUGBY MERCI

  • QUE DIRE DE CE MATCH TRES BEAU IL Y A UNE DIFFERENCE QUAND ON VOIT LA RACING LA ROCHELLE ET TOULOUSE CLERMONT SURTOUT EN PREMIERE MI TEMPS OUI JE PENSE QUE LES ARBITRES Y SONT POUR BEAUCOUP CAR M RUIZ A TRES BIEN ARBITRE LA PREMIERE MINTEMPS MAIS LA DEUXIEME IL VOULAIT FAIRE MARQUER CLERMONT D AILLEURS LE DERNIER ESSAI DE CLERMONT N ESTT PAS VALABLE POURQUOI IL A DEMANDE LA VIDEO POUR LE JEU DANGEREUX DE YATO CA VALAIT UN CARTON ROUGE PAR CONTRE LE CARTON JAUNE DE FROTZ C EST IMAGINAIRE OUI CLERMONT A EU CETTE ANNEE EJA 10 CARTONS MONSIEUR DOMMAGE POUR VOTRE DEUXIEME MIN TEMPS JE PENSE QUE TOULOUSE A LA MEILLEURE EQUIPE DE TOP 14 CE N EST PAS L AN DERNIER LA CHARNIERE A ETE MEILLEURE QUE CELLE DE CLERMONT POURTANT ELLE EST INTERNATIONALE CE RUIZ NOUS FAITB PERDRE LA PLACE DE PREMIER AU CLASSEMENT

  • je crains que FA ne soit pas la hauteur. Il a bénéficié de l'impulsion donné par le néo-zélandais V C et la puissance financière et économique de Michelin. Il a un management à contre temps qui n'est pas à la hauteur du standing de ce club.

  • Bravo aux Toulousains qu'on est heureux de retrouver à leur niveau. Par contre, Clermont ne propose pas un jeu digne d'un champion de France, même si on sait qu'après un titre, toutes les équipes connaissent des débuts de saison suivante difficiles.
    Se sont-ils programmés pour la champion's cup cette année ? Espérons-le. On aura la réponse dès dimanche prochain.
    On reste derrière vous, les gars, mais ne nous décevez pas. Allez Clermont !

  • Bravo Toulouse je l'ai toujours dit que les pitchounes reviendrais et c'est chose faite maintenant on reprends notre place.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]