Top 142ème journée
Stade Yves-du-Manoir - Arbitre Ludovic Cayre

Transformations

  1. 73′, 53′, 47′ Ruan Pienaar

Essais

  1. 73′ Louis Picamoles
  2. 52′ Henry Immelman
  3. 45′ François Steyn
  4. 31′ Ruan Pienaar
  5. 12′ Bismarck du Plessis

Pénalités

  1. 22′, 4′ Ruan Pienaar

Pénalités

  1. Christopher Ruiz 24′, 20′
Montpellier 37 - 6 US Oyonnax Rugby
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 4′
    Ruan Pienaar
    Montpellier
  1. 12′
    Bismarck du Plessis
    Montpellier
  1. 20′
    Christopher Ruiz
    US Oyonnax Rugby
  1. 22′
    Ruan Pienaar
    Montpellier
  1. 24′
    Christopher Ruiz
    US Oyonnax Rugby
  1. 31′
    Ruan Pienaar
    Montpellier
  1. 45′
    François Steyn
    Montpellier
  1. 47′
    Ruan Pienaar
    Montpellier
  1. 52′
    Henry Immelman
    Montpellier
  1. 53′
    Ruan Pienaar
    Montpellier
  1. 73′
    Louis Picamoles
    Montpellier
  1. 73′
    Ruan Pienaar
    Montpellier
80′ Fin du match
80′ Nouvelle victoire bonifiée 37-6 pour le MHR, 10 points en 2 matches, assurée d'être premier à la fin de la journée. Un succès facile, pour les hommes de Cotter qui dispose d'un très large effectif, mais attention aux nombreuses maladresses devant la ligne d'en-but. Cela pourrait se payer dès la semaine prochaine et un premier déplacement compliqué à Castres. Pour Oyonnax, c'est un coup d'arrêt, les joueurs repartent bredouille ce soir, aucun essai inscrit et peu de certitudes dans le jeu. Il faudra se reprendre rapidement pour croire au maintien.
80′ On en reste là, fin du match !!!!
80′ Le maul se forme après la touche, ballon coffré.
80′ La sirène retentit à l'Altrad Stadium !!
79′ Dernière chance pour Oyonnax de passer cette ligne d'en-but qui semble infranchissable ce soir !! Pénalité obtenue au milieu du terrain et touche trouvée aux 22 mètres.
76′ Offensive montpelliéraine stoppée par l'arbitre suite à un en-avant près de la ligne médiane.
74′ Oyonnax insiste en cette fin de match devant l'en-but du MHR mais les locaux parviennent facilement à se dégager.
74′ Montpellier : Sortie de Ruan Pienaar. Entree de Enzo Sanga.
73′ Montpellier : Transformation de Ruan Pienaar !!!
73′ Montpellier : Essai de Louis Picamoles !!! Après visionnage l'arbitre accorde l'essai Picamoles tombe bien sur la ligne et signe parfaitement son retour dans l'Hérault !!
72′ US Oyonnax Rugby : Sortie de Christopher Ruiz. Entree de Jeremy Gondrand.
71′ Picamoles semblerait avoir aplati mais dans cet amas de joueur, M. Cayre décide de quémander de l'aide auprès de la vidéo.
71′ C'est chaud pour le MHR, à un mètre de la ligne d'en-but !!!
70′ US Oyonnax Rugby : Entree de P. Ceccarelli
70′ Possession de Montpellier dans le camp d'Oyonnax, on progresse petit à petit, beaucoup de jeu au sol. Ballon perdu mais nouvelle pénalité pour les Bleus après une faute de Ceccarelli.
67′ US Oyonnax Rugby : Sortie de Curtis Browning. Entree de Bilel Taieb.
66′ Müller, meilleur joueur d'Oyonnax ce soir, accélère côté gauche, il réalise un cadrage débordement sur Nagusa mais il est repris ensuite par trois adversaires, pourquoi pas faire la différence par des exploits solitaires pour Oyonnax.
64′ En-avant sur ce temps de jeu, gêné par la montée défensive des locaux, mêlée à suivre, avec des nouveaux visages dans les premières lignes des deux packs.
63′ Ils progressent les Oyonnaxiens et s'offrent une touche environ aux 22 mètres dans le camp héraultais.
62′ A moins de vingt minutes de la fin du match, Oyonnax ne baisse pas les bras et tente de sauver l'honneur en inscrivant au moins un essai mais rien que pour aller s'approcher de l'en-but adverse la tâche s'avère compliquée !
62′ US Oyonnax Rugby : Sortie de Simon Christian Njewel Entree de Geoffrey Fabbri
61′ US Oyonnax Rugby : Sortie de Silvere Tian Entree de Kevin Buys
61′ Montpellier : Sortie de Antoine Guillamon Entree de Mohamed Haouas
60′ Montpellier : Sortie de Mikheil Nariashvili Entree de Yvan Watremez
60′ Montpellier : Sortie de Henry Immelman. Entree de Benjamin Fall.
60′ Sortie de J. Du Plessis
59′ Encore un raté pour Montpellier, festival de Steyn qui enchaine une feinte de passe et une superbe chistera pour J. Du Plessis, qui trébuche et ne saisit pas le ballon devant la ligne !!! Occasion manquée d'alourdir le score !
59′ US Oyonnax Rugby : Entree de Irakli Mirtskhulava Entree de Irakli Mirtskhulava
54′ Montpellier : Sortie de Bismarck du Plessis. Entree de Romain Ruffenach.
53′ Montpellier : Transformation de Ruan Pienaar !!! Excentré côté droit à une trentaine de mètres des perches, Pienaar réussit à marquer, 4 sur 6 pour le buteur.
52′ Montpellier : Essai de Henry Immelman !!! Bon travail de Nagusa qui fixe le dernier défenseur pour servir sur le petit côté encore un Sud-Af en l'occurrence Immelman qui inscrit son premier essai en TOP 14 !!
52′ Montpellier domine, tout proche de donner encore plus d'ampleur au score, avec une mêlée supérieure à celle d'Oyonnax à deux doigts de craquer.
50′ Nouvelle occasion d'essai pour le MHR, Picamoles vient se heurter au poteau droit et ne peut marquer. Mêlée à suivre.
50′ US Oyonnax Rugby : Sortie de Luc Barba Entree de Viliami Ma'afu
50′ US Oyonnax Rugby : Sortie de Benjamin Geledan. Entree de Quentin MacDonald.
47′ Montpellier : Sortie de Willem Andries Liebenberg. Entree de Fulgence Ouedraogo.
47′ Montpellier : Transformation de Ruan Pienaar !!! Dix mètres à droite des perches, il permet à son équipe de faire le break dès le début de cette seconde période !!
45′ Montpellier : Essai de François Steyn !! le Sud-Africain est servi côté droit, il franchit le rideau défensif et Tian ne peut pas l'arrêter. Il inscrit le troisième essai des Montpelliérains qui provisoirement ont le bonus offensif.
43′ Grosse percussion de Camara mais mésentente Dumoulin-Reilhac qui fait un en-avant et nouvelle occasion vendangée par le MHR qui retombe dans ses travers de la première période.
42′ Première mêlée de la seconde période sur la ligne des 50 mètres, bataille remportée par Montpellier qui en profite pour faire le siège du camp visiteur.
41′ Sortie de I. Mirtskhulava
41′ C'est reparti, coup d'envoi donné par le MHR et Steyn ! Il a pris place dans la charnière avec Pienaar, car Reilhac a remplacé Cruden.
41′ Entrée de P. Ceccarelli
40′ 2éme période
41′ Montpellier : Sortie de Aaron Cruden. Entree de Yvan Reilhac.
41′ Montpellier mène logiquement 16 à 6 face à Oyonnax. Les locaux ont rapidement pris les devants grâce à un essai de l'expérimenté B. Du Plessis et un autre suivi de Pienaar, le buteur. En face c'est Ruiz qui maintient le suspense pour son équipe qui semble en difficulté dans tous les compartiments du jeu. Mais l'écart de dix points est rattrapable en seconde période.
41′ C'est la mi-temps à l'Altrad Stadium !!
41′ Mi-temps
41′ Grâce au gros travail défensif de Willemse, le ballon est récupéré par le MHR.
41′ Nouvelle règle cette saison qui permet de trouver la touche sur une pénalité même après que la sirène retentit.
40′ Dernière action pour revenir dans la rencontre, mais la progression s'essouffle, pénalité obtenue au milieu du terrain après une faute de Du Plessis. Ruiz trouve une touche aux 22 mètres.
39′ Oyonnax est vraiment bloqué dans son camp, les actions partent de vraiment très loin pour inquiéter leur adversaire. Et la solution du jeu au pied ne marche pas, le ballon est souvent rendu au MHR.
36′ Touche bien jouée mais sur l'avancée Barba commet un en-avant, et mêlée à suivre.
36′ Oyonnax choisit la mêlée, bon choix du capitaine, Guillamon commet une nouvelle pénalité, les visiteurs vont souffler un peu et essayer de se relancer.
35′ Action ratée pour Montpellier, Dumoulin d'une passe lobée cherche le jeune Ngandebe au bord de la ligne à gauche, mais le jeune ailier rate le ballon.
34′ Oyonnax subit en cette fin de première période, attention à ne pas trop prendre de retard, alors que les assauts du MHR se multiplient.
33′ Montpellier : Transformation ratée de Ruan Pienaar !!! Difficile complètement excentré à gauche des perches, premier échec pour le buteur montpelliérain.
31′ Montpellier : Essai de Ruan Pienaar !!! Picamoles récupère rapidement le ballon et joue vite sur le côté fermé pour Pienaar qui fait écran et s'ouvre une brèche pour aller aplatir ! MHR 16-6
30′ Comme attendu, c'est accidentel pour M. Cayre, donc seulement une mêlée est sifflée, intéressante pour Montpellier.
30′ En-avant de Codjo, l'arbitre demande la vidéo pour savoir si c'est volontaire ou pas, le joueur d'Oyonnax semblait vouloir plaquer sur l'action.
29′ Guillamon insiste et obtient une nouvelle pénalité, Pienaar trouve une bonne touche côté gauche dans le camp des Oyonnaxiens, aux 5 mètres. Lancer pour Du Plessis.
28′ Oyonnax se dégage au pied mais le ballon reste dans l'aire de jeu et le danger revient vite.
27′ Le MHR essaye d'imposer du rythme, avec un travail des avants notamment, mais mésentente Camara-Willemse et le ballon est perdu.
26′ Ballon repris par les locaux qui font la différence côté gauche grâce au travail de Cruden mais Ngandebe fait le mauvais choix avec un coup de pied par-dessus au lieu de rester le long de la ligne, ce qui profite à Müller pour revenir et sauver son équipe.
24′ US Oyonnax Rugby : Pénalité de Christopher Ruiz !!! A 15 mètres en face des perches, le réalisateur des Rouges ne tremble pas et Oyonnax revient à nouveau !! MHR 11-6 USO
24′ Possession de balle pour les visiteurs aux 22 mètres des Héraultais payante, Guillamon pénalisé et nouvelle opportunité pour Ruiz de réduire la marque.
22′ Montpellier : Pénalité de Ruan Pienaar !!! Le buteur règle la mire, dans un angle difficile redonne huit points d'avance au MHR. MHR 11-3 USO
21′ Réaction immédiate de Montpellier avec une pénalité obtenue près des 40 mètres, excentré côté droit.
20′ US Oyonnax Rugby : Pénalité de Christopher Ruiz !!! Pénalité réussie en face les perches, un petit évènement pour l'ancien Narbonnais qui n'avait plus inscrit de points depuis le 5 mai 2005. MHR 8-3 USO
19′ Picamoles se rate sur une réception, le ballon est tapé au pied par un joueur d'Oyonnax, qui met Immelman en pression devant Sobela, obligé de rester au sol, pénalité.
17′ Pénalité pour Oyonnax obtenu dans ses 22 mètres, concédée par Picamoles.
17′ Premier quart d'heure largement maîtrisé par Montpellier, avec un essai déjà inscrit et une domination nette dans le jeu.
17′ Contre éclair des joueurs de Cotter, mené par Steyn à la réception de sa chandelle et qui volleye le ballon pour Pienaar, qui lance au pied Camara sur la droite mais le troisième-ligne glisse et ne parvient pas à s'en saisir.
15′ Ballon sorti très vite et rapidement distribué au large sur Müller mais super défense du MHR.
14′ Oyonnax tente de réagir, suite à un cafouillage sur la ligne médiane, et d'investir le camp adverse, ballon arraché et mêlée à suivre pour James Hall et Oyonnax.
13′ Montpellier : Transformation ratée de Ruan Pienaar !!
12′ Montpellier : Essai de Bismarck du Plessis ! Superbe combinaison sur la touche, jouée en première intention pour Du Plessis, qui aplatit facilement dans l'en-but. MHR 8-0 USO
11′ Pour cette première occasion d'essai les locaux insistent, nouvelle touche aux 5 mètres !
10′ Nouvelle pénalité sifflée pour les Montpelliérains, la touche est choisie aux 5 mètres de l'en-but des visiteurs.
9′ Ballon récupéré par Oyonnax mais en-avant au milieu du terrain, mêlée à suivre, introduction pour les bleus du MHR.
8′ Touche intéressante trouvée par Immelman, un des sept Sud-Africains présents du côté des Héraultais, qui dégage son camp.
7′ Des visiteurs maladroits pour l'instant, à l'image de Tian avec deux ballons perdus et une pénalité concédée, pour celui qui n'avait plus joué en TOP 14 depuis le 2 avril 2016 et son expulsion par Romain Poite.
6′ Compo de l'USO: Vartanov, Geledan, Mirtskhulava- Battye, Njewel- Sobela, Barba, Browning- Hall, Ruiz- Codjo, Seuteni- Inman, Aranda, Tian.
4′ Montpellier : Pénalité de Ruan Pienaar !!! Première faute des joueurs d'Oyonnax, qui permet au Sud-Africain d'inscrire les trois premiers points du match ! MHR 3-0 USO
3′ Compo du MHR: Nariashvili, B. Du Plessis, Guillamon- J. Du Plessis, Willemse- Liebenberg, Camara, Picamoles- Pïenaar, Cruden- Ngandebe, Steyn -Dumoulin, Nagusa, Immelman.
0′ C'est parti !! Coup d'envoi donné par les visiteurs !
0′ 1ere période
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Altrad Stadium !!
De son côté Oyonnax a opéré à 11 changements, avec de l'expérience, notamment le retour de Tian à l'arrière.
Vern Cotter qui a procédé à 8 changements ce soir, par rapport à la victoire contre Agen. Parmi eux, l'ailier français Ngandebe, attendu comme un jeune prodige.
L'info du jour, c'est le retour de l'enfant chéri, Picamoles titulaire et capitaine, qui revient à la maison après avoir joué à Toulouse et Northampton. Il sera notamment associé à Camara en troisième ligne.
On l'a appris en début de semaine, le MHR est privé de Paillaugue pendant 6 semaines, blessé au ligament interne du genou gauche, la semaine passée.
Début prometteur aussi pour les Oyannaxiens, avec un match nul (23-23) face à Toulouse, qui a nourri des regrets car à domicile ils se sont fait rejoindre en fin de match.
Seule équipe à s'être imposée avec le bonus offensif lors de la première journée, carton 48 à 19 face à Agen, le MHR a pris d'entrée les commandes du championnat. Il faut confirmer ce soir encore à domicile face à l'autre promu, Oyonnax.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour ce match entre Montpellier (1er, 5 pts) et Oyonnax (8e, 2pts), deuxième journée de TOP 14.
 
0 commentaire - Montpellier vs US Oyonnax Rugby
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]