LOU : Privat motivé par son nouveau challenge

LOU : Privat motivé par son nouveau challenge©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le mardi 16 août 2016 à 14h20

Sorti de sa retraite, Thibaut Privat est prêt à livrer un dernier challenge au LOU Rugby. Il s'est exprimé pour Rugbyrama sur ses ambitions avec le club rhodanien.

Il voulait pourtant arrêter. En mai dernier, Thibaut Privat avait officialisé sa retraite après une saison harassante à Montpellier : "Ma décision s'est construite petit à petit. J'ai passé un début de saison difficile, durant lequel je n'ai pas beaucoup joué. J'ai eu 37 ans en février et à un moment donné, il faut savoir s'arrêter".

Mais le rugby semblait trop lui manquer. Le deuxième ligne a donc décidé de rechausser les crampons. Pour pallier l'absence de Félix Lambey, le LOU Rugby l'a convaincu de le faire jouer une année de plus et de l'aider à maintenir le club pour la première fois dans l'élite : "Pierre Mignoni a su me convaincre de venir, de rechausser les crampons et de donner un coup de main au club. Il avait un petit problème dans l'effectif en deuxième ligne. J'ai été bien accueilli par l'ensemble du groupe et du club".

Un groupe qui, selon lui, est compétitif pour assurer le maintien à la fin de la saison : "Le groupe est très performant et assez homogène. Il y a beaucoup de nouvelles têtes. Je pense qu'il y a un bon équilibre général dans toute l'équipe avec tout ce qu'il faut pour réussir. Il y a pas mal de joueurs d'expérience qui connaissent très bien le championnat. Ce qui fera notre force, c'est ce mélange de différents horizons. (...) Il y a un peu de tension, d'excitation et d'impatience avant d'attaquer le premier match. À nous d'écrire la plus belle histoire possible".

 
1 commentaire - LOU : Privat motivé par son nouveau challenge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]