LOU : Menini espère un match fondateur

LOU : Menini espère un match fondateur©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 27 août 2016 à 10h27

Alexandre Menini, le pilier du LOU Rugby, s'attend à un match compliqué face au Racing 92, champion en titre. Mais il veut ramener des points.

Promu dans l'élite cette saison, Lyon a démarré timidement sa saison avec un nul à domicile face à Brive (15-15). Une prestation qui laisse un goût amer à Menini : « C'est un match qui amène de la déception, c'était notre premier match à domicile face à un concurrent direct. On savait qu'il fallait prendre des points contre eux. On en a pris deux et vu la physionomie du match, c'est embêtant. On n'a pas perdu mais le verre est à moitié vide car on voulait prendre quatre points à domicile ».

Désormais, le LOU doit se déplacer sur la pelouse du champion de France en titre, le Racing 92 (ce samedi, 18h30). Une rencontre qui pourrait agir comme un déclic selon le pilier français : « C'est le premier match à domicile après leur titre, donc il va y avoir un peu d'engouement. On a envie de faire un bon match. Toulon, le Racing, ce sont toujours des grands matches à jouer. On y va avec beaucoup d'humilité. Cela peut être un match fondateur car si on ramène des points du Racing, ce sera un pas de plus pour la cohésion du groupe. Personne ne nous attend là-bas. A nous d'essayer de faire le maximum pour mettre notre jeu en place et jouer libérés » .
 
0 commentaire - LOU : Menini espère un match fondateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]