Grenoble : Landreau quittera le club l'année prochaine

Grenoble : Landreau quittera le club l'année prochaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 juin

A l'issue de la saison 2016/2017, Fabrice Landreau quittera le FC Grenoble. Le directeur sportif du club isérois, ancien entraîneur du Stade Français, aura l'an prochain un rôle différent de cette saison. Il assurera la transition entre le secteur professionnel et le centre de formation.

L'histoire entre Grenoble et Fabrice Landreau prendra fin au terme de la saison prochaine. Arrivé en 2009, l'actuel directeur sportif aura permis au FCG de monter en Top 14 et de se pérenniser dans l'élite du rugby français. L'an prochain, le natif d'Angoulême aura un rôle plus transversal entre l'équipe professionnelle et l'ensemble du centre de formation. L'ancien entraîneur du Stade Français quittera ensuite le club. « Je souhaitais que ma succession soit effectuée avec une vision, une transmission, a déclaré Landreau en conférence de presse. Par honnêteté pour les joueurs et le staff en fin de contrat en 2017, je devais donner ma décision le plus tôt possible. Il y a encore beaucoup de travail, mon rôle n'est pas terminé ».

A noter que le club va accuser un déficit de 800 000 euros à la fin de la saison comme l'a confié Eric Pilaud, le président du Conseil de Surveillance du club. L'homme fort du FCG a confirmé que l'entraîneur Bernard Jakman a prolongé jusqu'en 2019 tandis que Aaron Dundon arrive pour se charger des avants. Le club isérois devra assurer la transition pour continuer à être un club régulier du Top 14.







 
1 commentaire - Grenoble : Landreau quittera le club l'année prochaine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]