Top 14 : Garde à vue prolongée pour trois des six joueurs dans l'affaire de viol présumé

Top 14 : Garde à vue prolongée pour trois des six joueurs dans l'affaire de viol présumé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 23 mars 2017 à 11h09

L'étau se resserre sur trois des six joueurs grenoblois entendus mercredi par la police de Grenoble dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de viol présumé. Trois des six joueurs du FCG soupçonnés de viol en réunion sur une jeune femme de 21 ans, dans la nuit du 11 au 12 mars, après que cette dernière a déposé plainte, ont en effet vu leur garde à vue prolongée de 24 heures, ce jeudi matin dans l'Isère.

« Au vu des premières déclarations recueillies et des éléments d'enquête réunis, la prolongation de garde à vue de trois d'entre eux a été décidé par le parquet, ce qui peut conduire leur maintien à disposition des enquêteurs jusqu'à vendredi », indique dans un communiqué la procureure de la République de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot, qui ne dévoile pas les noms des trois joueurs maintenus en garde à vue, mais précise qu' « à l'issue de cette nouvelle période maximale de 24 heures, le parquet de Bordeaux avisera des suites à donner à cette enquête. » Le Dauphiné Libéré assure de son côté que les trois joueurs qui se trouvaient toujours en garde à vue ce jeudi dans les locaux de l'hôtel de police sont Denis Coulson, Rory Grice et Loïck James, Chris Farrell, Dylan Hayes et Peter Kimlin ayant, eux, été laissés libres mercredi soir. Une information confirmée sur Twitter par Kimlin, expliquant qu'il avait regagné son domicile après une longue journée à aider la police dans son enquête. L'Australien avait ensuite ajouté : « Je tiens à clarifier une chose : je n'ai pas été arrêté. J'étais simplement au commissariat de police pour les aider à établir la chronologie des faits ».

Mercredi matin, peu avant 9h00, le pilier irlandais Denis Coulson, le talonneur français Loïck Jammes, le centre irlandais Chris Farrell, les troisième-ligne néo-zélandais Rory Grice et Dylan Hayes ainsi que le troisième ligne australien Peter Kimlin, tous mis à pied à titre conservatoire par Grenoble la semaine dernière, avaient été entendus au commissariat de Grenoble par des policiers de la brigade de protection des familles de Bordeaux avant d'être placés en garde à vue. Le 12 mars dernier, au petit matin, une jeune femme ayant rencontré les six joueurs en question dans une boîte de nuit bordelaise quelques heures après la déroute du FCG sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (46-14) avait déposé plainte pour viol, accusant notamment certains joueurs de l'avoir conduite de force dans un hôtel avant de la violer.
 
19 commentaires - Top 14 : Garde à vue prolongée pour trois des six joueurs dans l'affaire de viol présumé
  • fille droguee facile a savoir pourtant ou fille facile

  • peu importe les circonstances ,c'est un comportement qui mérite des sanctions appropriés

  • si même le rugby est éclaboussé par les scandales où va t'on ?

    un champion du monde all black alcoolisé, d'autres suspectés dans des prises de cocaïne, il ne manque plus

    que la morsure contre le joueur gallois soit avérée pour mettre encore un peu le bazar dans ce sport

    Quelle discipline sportive est propre ?

    Ils vont tous pouvoir faire de la politique

  • ce serait bien d'appeler ce club par son nom ce n'est pas le FCG mais le FCG RUGBY soyez précis svp.

    ouai ca change tout

  • c est bien connu au rugby "alcool ,drogue ,sexe ,pas grand chose dans la tête pour des sportifs !!! a ne pas suivre pour notre jeunesse .

    pas grand chose dans la tete les Rugbymen. Vous etes sur ??? Il fut un temps ou l' on disait que le rugby était le sport d' une certaine élite intellectuelle . Quelques exemples d' internationaux qui n' ont surement " rien dans la tronche"

    A tout seigneur tout honneur: Jacques Chaban Delmas : général armée francaise et premier ministre.

    Jacques Remlinger, Pilote de chasse francais , héros des FAFL( c' est lui qui a mitraillé la voiture de Rommel le 6 juin 1944, le blessant gravement). Mais international.....anglais. Eh oui, les étrangers en équipe nationale ne datent pa s d' aujourd'hui.

    Claude Dourthe, J.P Lux Dentistes

    Guy Accoceberry Pharmacien

    jJ.P Bastiat, W.Spanghero : chefs entreprise

    Ken Kennedy : médecin , cabinet dans Harley street.

    J.P.R Williams : médecin.Spécialisation chirurgie interrompue pour cause de carriere sportive

    J.Gachassin:notaire. Président F.F tennis

    J.P Rives : études droit, huissier, intterrompues pour cause de carrière sportive

    Et vous, qu' avez vous à mettre sur la table en face de tout çà ??(si vous voulez d' autres exemples, j' ai en réserve....)

    Vous faites un amalgame à deux balles ............ L'ensemble des "affaires" incriminant des rugbymen regroupe dix individus sur des milliers de licenciés.

    SIRJAMES .... Nous pouvons également citer:

    Jean Fabre: docteur en mathématiques, professeur d' Université, Inspecteur Général EN .

    Lucien Mias: brillant médecin

    Daniel Herrero: professeur

    Thierry Dusautoir: baccalauréat scientifique à 17 ans, maths sup', École nationale supérieure de chimie et physique de Bordeaux ( Ingénieur)

    Et il y en a beaucoup d'autres .

    Pas grand chose dans la tête ?? A ne pas suivre pour notre jeunesse .. Ah! Bon .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]