Top 14 (J7) : Clermont revient de loin contre Bordeaux-Bègles

Top 14 (J7) : Clermont revient de loin contre Bordeaux-Bègles©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19h24

Menée 14-0 par Bordeaux-Bègles en première mi-temps, Clermont s'est fait très peur dimanche en Gironde mais repart finalement avec un match nul presque inespéré (23-23) après que Stephen Brett a signé sa première avec l'ASM par une pénalité à la sirène. Malgré tout, les Clermontois ne sont plus leaders.

Le pari Stephen Brett a payé. Arrivé dans la semaine en Auvergne en tant que joker médical, l'ouvreur néo-zélandais de 31 ans en mal de temps de jeu à Narbonne a évité à sa nouvelle équipe une bien fâcheuse désillusion, dimanche sur la pelouse de Bordeaux-Bègles pour sa première apparition sous les couleurs de Clermont. Brett a en effet profité d'une faute des joueurs de l'UBB face aux poteaux après une percée de Yato pour égaliser sur une pénalité marquée à la sirène. Mais que l'ASM s'était fait peur avant que son joker n'arrache un match nul presque inespéré au vu d'un début de partie dominé nettement par les Girondins. Après deux essais d'entrée de Braid et Lesgourgues, Bordeaux-Bègles menait même 14-0 alors que la première mi-temps n'en était pas encore à sa moitié. Au plus mal, les Clermontois reprenaient quelques couleurs sur une pénalité de Brett déjà. Mais il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir l'ASM revenir sur les talons de son adversaire, sur un essai en coin de Stanley transformé par l'inévitable Brett. Sept minutes plus tard, le laissé pour compte à Narbonne ne se privait pas pour transformer un essai de Timani, et Clermont égalisait. Mais l'ancien leader de Top 14 n'était pas encore au bout de ses frayeurs, puisque Madigan redonnait trois points d'avance à l'UBB sur une pénalité de quinze mètres, légèrement à droite. Le septième du classement pensait tenir fermement sa victoire cette fois, mais vous connaissez la suite : Stephen Brett ne tremblait pas et permettait à Clermont d'égaliser au buzzer. Un nul qui ne suffit pas toutefois aux Auvergnats pour conserver le leadership, désormais en possession de La Rochelle.

 
11 commentaires - Top 14 (J7) : Clermont revient de loin contre Bordeaux-Bègles
  • Après les sorties rapides de Parra et de Koleshvili les clermontois ont été déstabilisés c'est sûr mais ayant revu le match je pense que c'est Bègles Bordeaux qui s'en sort bien; si Brett, par ailleurs assez convaincant, avait réussi l'avant dernière pénalité dans les dernières 10 minutes c'était avéré...bien à toute l'équipe, il y a 25 ans elle aurait pris une branlée !

  • Clermont revient de loin je préfère ASM après la commotion protocole de PARRA et de KOLELISHIVILE

    les joueurs ont tenus tête grâce Damien Penaud 20 ans (un français) Rougerie Lapandry Juraseackic (un français) Lee.. et surtout Cassang

    je crois Bordeaux Bègles revient de loin un petit macth

    privé de 8 internationaux plus un protocole commotion 2 joueurs ...

  • Il faut revoir le calendrier du top 14. Les équipes qui ont des internationaux sont durement pénalisées en février et mars, Cela fausse cette compétition et peut avoir des conséquences fâcheuses pour les clubs qui sont concernés.

    pas d,'accord quand on voit cassang ou penaud ils ne sont pas loin derriere

  • très bon match toujours difficile de gagner à extérieur..

    moi j'ai miser 1 de bonus défensive donc tout bénef.

    la fin grâce à Rougerie ,a ramené de le vitesse et de bon placage ( u auvergnat père et mère) .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]