Top 14 (J21) : Marseille n'a jamais été aussi proche pour les Rochelais

Top 14 (J21) : Marseille n'a jamais été aussi proche pour les Rochelais©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 18 mars 2017 à 22h38

Les semaines passent, et La Rochelle ne faiblit toujours pas. Ce samedi, les hommes de Patrice Collazo se sont imposés à Marcel-Deflandre contre Brive et sont allés chercher le point de bonus offensif en toute fin de match.

Les semaines passent, et La Rochelle ne faiblit toujours pas. Ce samedi, les hommes de Patrice Collazo se sont imposés à Marcel-Deflandre contre Brive et sont allés chercher le point de bonus offensif en toute fin de match. Parfaitement lancé par l'essai rapide de Vincent Rattez (11eme), le leader a ensuite largement profité du carton jaune de Vivien Devisme (19eme) pour prendre le large. Pendant les dix minutes en supériorité numérique, La Rochelle a inscrit deux nouveaux essais, signés Elliot Roudil (20eme) et Jason Eaton (22eme), et a plongé les Brivistes en plein doute. Avant la pause, Seremaia Burotu (34eme) et Benjamin Noble (40eme) se sont répondus et après 40 minutes, Brive comptait 18 longueurs de retard (28-10).

Marseille se rapproche pour les Rochelais

Au retour des vestiaires, l'essai de Sisa Koyamaibole (58eme) a redonné des idées aux joueurs de Brive, mais le carton rouge d'Albert Toetu (65eme), pour un énorme plaquage sur Noble, a cassé la dynamique briviste. A un essai du bonus, La Rochelle a alors remis la marche avant et dans les derniers instants, Mathieu Tanguy a offert un point de bonus offensif à son équipe après un super travail de Victor Vito. Avec cette 14eme victoire en 21 matchs, La Rochelle est plus que jamais leader du Top 14, avec huit points de plus que son dauphin clermontois. Mais, surtout, avec 16 points de plus que Montpellier, qui compte un match en moins, à cinq journées de la fin, La Rochelle se rapproche de plus en plus des demi-finales du Top 14, qui se joueront à Marseille. Si les Rochelais ne préfèrent pas encore y penser, la cité phocéenne semble la prochaine étape des Maritimes irrésistibles cette saison.

 
1 commentaire - Top 14 (J21) : Marseille n'a jamais été aussi proche pour les Rochelais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]