Top 14 (J14) : Brive domine le LOU

Top 14 (J14) : Brive domine le LOU©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 18h51

Sans briller, le CAB s'est imposé à Amédée-Domenech, contre le LOU, dans ce duel de bas de tableau et prend ainsi ses distances sur la zone rouge.

Après une première pénalité de Frédéric Michalak (0-3, 4eme), c'est le buteur maison qui s'est mis en évidence. De 40 mètres, Gaëtan Germain a lancé son équipe (3-3, 7eme). Dominateur en mêlée en début de rencontre, le pack de Brive a ainsi pu récupérer de précieuses pénalités, comme celle peu avant le quart d'heure de jeu. Après une pénaltouche, Brive a attaqué la ligne lyonnaise. Après plusieurs minutes de pression, c'est Albert Patrick Toetu qui a conclu en force pour le premier essai de la rencontre (10-3, 14eme). Mais, au pied, Michalak a laissé son équipe à distance (10-6, 18eme). Si le Lyonnais a connu un échec avant la pause (35eme), il n'en était rien pour son homologue de Brive qui a donné un matelas confortable aux siens en marquant par deux fois (30eme et 40eme). Et à la pause, les Corréziens faisaient la course en tête (19-6).
L'imprécision au pied et les fautes minent le match
Après un premier acte très correct, la rencontre a perdu en rythme et en intensité. La faute à de nombreuses erreurs de chaque côté. Il fallait d'ailleurs attendre presque une demi-heure pour voir Germain marquer les premiers (et derniers) points de cette seconde période (22-6, 67eme). Avant cela, Mike Harris s'était doublement raté au pied en quelques minutes. Sur une pénalité gagnée par Lyon, l'ouvreur australien n'a pas trouvé la touche (46eme), puis sur une pénalité tentée du milieu de terrain, Harris n'a pas eu la longueur adéquate (51eme). La fin de match a ensuite été rythmée par les fautes en touches ou en mêlées. Au final, Brive a donc disposé de Lyon (22-6) en faisant le minimum, mais fait la bonne opération d'un point de vue comptable.
Le LOU dans le dur
En empochant quatre points, contre un concurrent direct au maintien, l'équipe de Nicolas Godignon possède provisoirement 13 longueurs d'avance sur le premier relégable, Grenoble. Avec 31 points, Brive est momentanément 9eme du Top 14. De son côté, Lyon reste 12eme, avec six points de plus que les Isérois. Mais, après une entame de championnat intéressante, le LOU n'y arrive plus. Les hommes de Pierre Mignoni viennent en effet d'enchaîner une quatrième de suite en Top 14. S'ils avaient réussi à au moins prendre le bonus défensif lors des trois derniers revers, ils n'ont cette fois pas réussi à repartir de Corrèze avec un point dans leur besace. Derrière, Grenoble a gagné contre le Stade Toulousain et Bayonne, qui reçoit La Rochelle, mettent la pression sur le promu rhodanien.

 
0 commentaire - Top 14 (J14) : Brive domine le LOU
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]