Top 14 (J13) : Toulouse fait le plein contre Brive

Top 14 (J13) : Toulouse fait le plein contre Brive©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 14h19

Défait à La Rochelle et à Bayonne, Toulouse a profité du retour de ses internationaux pour l'emporter à Ernest-Wallon, avec ce succès bonifié contre Brive (30-12).

Ce sont pourtant bien les Corréziens qui ont frappé les premiers. Suite à une touche, Saïd Hirèche a en force inscrit le premier essai de cette rencontre (0-5, 4eme). Quelques minutes plus tard, Toulouse a répondu à Brive dans le même exercice. Après un lancer de Julien Marchand, François Cros a permis à son équipe d'égaliser sur un ballon porté (5-5, 18eme). Sur le renvoi, les Toulousains sont repartis à l'assaut de l'en-but briviste. Après une succession d'attaques, Semi Kunatani a été servi, l'ailier fidjien s'est allongé et Toulouse passait en tête (12-5, 21eme). Lancé, Toulouse a enfoncé encore un peu plus le CAB à la demi-heure de jeu. Après une mêlée, Gaël Fickou a hérité du ballon et a en solitaire remonté le terrain en déposant ses adversaires (17-5, 29eme).
Kunatani et Fickou mettent le feu à la défense de Brive
Devant à la pause, Sébastien Bézy a rapidement rajouté trois nouveaux points sur pénalité au retour des vestiaires. Après deux échecs au pied lors de transformations, l'ouvreur ne s'est cette fois pas raté (20-5, 44eme). Acculé, Teddy Iribaren a choisi de dégager son camp au pied quelques minutes plus tard. A la réception, Kunatani a relancé, puis après avoir semé la pagaille dans la défense de Brive, il a parfaitement servi Fickou. Le centre français n'avait plus qu'à accélérer pour s'offrir un doublé et le bonus offensif à son équipe (25-5, 46eme). Largement devant au tableau d'affichage, les Rouge et Noir ont continué sur leur lancée. Après une touche dans les cinq mètres de Brive, Christopher Tolofua était tout proche d'inscrire un nouvel essai, mais Sevanaia Galala a parfaitement empêché le talonneur toulousain d'aplatir. Après vidéo, l'arbitre aurait pu accorder l'essai.
Arthur Bonneval offre le bonus à son équipe
Dans la foulée, ce même Galala a récupéré un ballon dans un ruck dans les 22 de Toulouse pour filer à l'essai. Et à dix minutes du terme de la rencontre, le centre fidjien privait l'équipe d'Ugo Mola du bonus offensif (25-12, 69eme). Mais, après les belles prestations de Kunatani et Fickou, Arthur Bonneval, le jeune ailier de Toulouse, a lui aussi pu bonifier sa belle prestation par un essai. A 14 après le carton jaune de William Whetton, Brive a cédé. Après une touche puis une mêlée proches de la ligne, Bézy a donné à Bonneval pour reprendre le bonus offensif (30-12, 75eme). Avec ce succès bonifié, Toulouse prend provisoirement la 6eme place du Top 14, avant le match de Toulon. Brive reste dans le ventre mou (10eme), à 11 points de Bayonne, le premier relégable.

 
1 commentaire - Top 14 (J13) : Toulouse fait le plein contre Brive
  • Pour les Brivistes l'heure du " gigot-flageolets" vire plus à l'indigestion qu'au festin ...Trois rencontres à 12h30, trois défaites qui donnent mal à la tête ..
    Après un départ canon, le CAB rentre dans le rang avec ....... le LOU qui se pointe à l'horizon .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]